S'équiper pour la course à pied

impression de me trainer !!!!!

impression de me trainer !!!!! a été créé par arnaud88

Posted il y a 11 ans 2 mois #259525
bonjour,

Je reprend la CAP depuis peu (beaucoup courru dans ma jeunesse), je suis le plan d'entrainement pour debutant en 6 semaines. Mon soucis est que quand je cours à 65% de ma fcm théorique, j'ai le sentiment de me traîner et surtout le sentiment d'être plus impacter physiquement que si je monte un peu le rythme.

Je suis un peu perdu car je sens bien que j'ai le sentiment de ne pas vouloir allez si doucement car je me dis mais avant j'allais bien plus vite, mais ça c'etait avant LOL !!!

Enfin heureux de reprendre ça me fera du bien pour mes ti kilo de trop et surtout je me suis fixé des objectifs bien précis pour rester le plus concerné possible !!!

QQ cours sur les vosges car ca serait sympadepas courrir tout le temps seul ?[/size][/size]
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: impression de me trainer !!!!!

Posted il y a 11 ans 2 mois #259554
Salut Arnaud,
beaucoup, beaucoup te le diront, si tu reprends c'est normal d'avoir l'impression de te trainer. Il te faudra dans un premier temps arriver à reprendre de l'endurance et ça c'est avec le temps et de la patience que tu y parviendras.

Les plan débutant semble très bien fais et en fouillant un peut tu verras que beaucoup ici en ont été pleinement satisfait!!

Quant à l'impression d'être impacté physiquement, essayes d'avoir une foulée "légère" sans trop frapper le sol. Si tu peux cours sur des petits chemins plus souple que le bitume.

Vouloir commencer trop vite risque de t’amener à la blessure et à engendrer trop de fatigue pour le début. Maintenant cela ne veux pas dire qu'une fois de temps en temps tu ne puisse t’octroyer une sortie à une allure plus plaisante, mais dans ce cas la suivante sera vraiment vraiment très cool.

Bons entraînements et fais toi plaisir ;)

Réponse de Aquila sur le sujet Re: impression de me trainer !!!!!

Posted il y a 11 ans 2 mois #259561
arnaud88 écrit:

bMon soucis est que quand je cours à 65% de ma fcm théorique, j'ai le sentiment de me traîner et surtout le sentiment d'être plus impacter physiquement que si je monte un peu le rythme.

65%, c'est bien pour du footing de récupération quand on a acquis un "gros coeur". Tu peux sans problème remonter le buttoir à 75%.
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Re: impression de me trainer !!!!!

Posted il y a 11 ans 2 mois #259592
Aquila écrit:

65%, c'est bien pour du footing de récupération quand on a acquis un "gros coeur". Tu peux sans problème remonter le buttoir à 75%.[/quote]

ok super vais partir pour un ti footing trankilou et me ferez qq passage en poussant un peu la machine
par arnaud88

Posted il y a 11 ans 2 mois #259593
merci de ta reponse en effet je connais les limites de mon corps car j'ai toujours fais du sport en ce moment je fais en plus de la CAP du badminton et d'autre sport mais en effet je sais tres bien queforcer amene la blessure je connais bien ça et veux pas revivre ça.

En effet, j'ai deja fouiller le site qui est super par ailleurs et j'ai trouve tous mes plans que je veux suivre pour revenir enfin a une forme optimale pour accomplir tous mes objectifs.
par arnaud88

Posted il y a 11 ans 2 mois #259634
bon voila je rentre d'un ti footing en EFde 50 minutes. Le seule soucis c'est que meme en etant trankilou je suis à 80% de ma fcm (170 puls en permanence) et bizzarement si j'accelere un peu le rythme je monte pas plus haut !!! A voir sur mes prochaines sorties !!
par arnaud88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes