S'équiper pour la course à pied

Max 29 ans - Début plan d'entraînement débutant

Max 29 ans - Début plan d'entraînement débutant a été créé par Maxmael

Posted il y a 11 ans 2 mois #259507
Salut les coureurs :)
Et bien ça y est le déclic c'est produit, et non sans appréhension la première séance.
Je ne fais plus de sport depuis des années et je suis même un peu en surpoids.. Et pour couronner tout ça je suis fumeur!!
Enfin, j'ai tout de même décidé de suivre le plan débutant en 6 semaines.
J'ai effectué les deux 2 premières séances et elles se sont plutôt très bien passées au point que je pense en rajouter une autre le vendredi ou samedi car j'ai fais les 2 premières le lundi et le mercredi..
Qu'en pensez vous? Est que le fait d'être débutant débutant est gênant à faire 3 séances par semaine?
Merci.
par Maxmael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet debutant course à pied 3 scéances par semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #259514
salut,

moi perso je te déconseille de rajouter une troisième scéance car il faut que ton corps s'habitue tout doucement à la CAP. Si tu tiens les2 scéances par semaine c'est déjà tès bien et vouloir brûler les étapes c'est pas forcément la meilleure des choses car tu risques des blessures.

bien à toi et félicitation pour ta motivation
par arnaud88

Réponse de ianov sur le sujet Re: Max 29 ans - Début plan d'entraînement débutant

Posted il y a 11 ans 2 mois #259516
Salut Max et bienvenue sur le forum. :)

Bravo d'avoir pris la décision de te mettre à la course à pied ! :cheer:
Je ne sais pas ce qui a constitué ton déclic mais je pense que tu ne vas pas le regretter. ;)
Il te reste juste à arrêter la clope maintenant. :P

Si tu es en léger surpoids et que tu n'as pas fait de sport depuis un moment le plan débutant en 6 semaines est ce qu'il te faut !
Mais il ne faut surtout en faire plus, même si tu as l'impression que tu pourrais le faire. Parce que courir c'est assez violent, ce sont des chocs permanents qui se propagent des pieds jusqu'à la colonne vertébrale, et que ton corps n'est pas encore habitué à ça. Tes muscles aussi (et le cœur en tout premier lieu) ont besoin de s'adapter progressivement à ces nouvelles solicitations.
Ceux qui veulent trop en faire au départ sont bien souvent obligés d'arrêter à cause de blessures ou de douleurs diverses.

Donc ce qui est important pour toi actuellement c'est
- de bien suivre le plan
- de faire attention à ne pas aller trop vite quand tu cours (tu dois pouvoir parler, siffloter, respirer par le nez sans problème pendant toute la séance)
- et enfin de prendre du plaisir à courir !

Ainsi ton premier objectif de courir 30 minutes sera atteint et tu pourras te fixer d'autres objectifs, toujours en appliquant le principe de progressivité qui te permettra d'aller loin, parce que c'est connu, "qui veut aller loin ménage sa monture", et en l’occurrence la monture c'est toi. ;)

Bonnes séances à toi, n'hésite pas à rejoindre d'autres débutants pour des questions, des réponses, du soutien et de la bonne humeur. C'est par là :
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...i-des-debutants.html
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par ianov.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Max 29 ans - Début plan d'entraînement débutant

Posted il y a 11 ans 2 mois #259520
Comme les autres, continue progressivement ;)
Pour le nombre de sorties, en effet, je resterais aussi sur 2 pendant au moins qq semaines (si possible les 6). Maintenant, si tu veux rajouter une 3ème sortie, tu peux faire de la marche, genre une marche le weekend, avec des portions à un bon rythme. Ou autre chose, piscine, velo, sport plus pêchu type pétanque, badminton ou squash.
Bon courage !

Réponse de snail sur le sujet Re: Max 29 ans - Début plan d'entraînement débutant

Posted il y a 11 ans 2 mois #259524
Comme les autres. Suis le plan mais n'en rajoute pas, une fois que tu arriveras à courir ces 30 minutes passe a 35, 40, 45 etc... Jusqu'à 1h.

Quand tu sauras courir 1h tu pourras faire le plan "finir un 10km", les séances varieront et ce sera plus sympa.
par snail

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Max 29 ans - Début plan d'entraînement débutant

Posted il y a 11 ans 2 mois #259560
Salut Max et bienvenue.

Comme pour les autres ne brulent pas les étapes. L'évolution des séance n'est pas une question de jours ou de semaines, mais plutôt de mois. Il faut y aller progressivement. Même si tu te sens bien et que tu as envie d'en faire plus.

Le mieux est de rallonger au fur et à mesure tes sorties, plutôt que d'en rajouter.

Allez t'es jeune, t'as encore plein de temps devant toi pour évoluer ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes