concilier course et musculation possible ou pas ?
- kevin26
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
concilier course et musculation possible ou pas ? a été créé par kevin26
Posted il y a 11 ans 3 mois #256639
Voila j'ai un probleme. J'aime la muscu et j'adore la course a pied. Mon objectif c'est de faire des 10kil . Si je pratiques la musculation ca va forcément me bloqué niveau course ?
Merci les amis runners
Merci les amis runners
par kevin26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snail sur le sujet Re: concilier course et musculation possible ou pas ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #256649
A moins de faire du body building ou de vouloir faire une performance de fou ça ne te gênera pas plus que ça. Tu peux très bien faire de bons chronos tout de même.
Attention juste à ne pas trop en faire pour limiter les pépins physiques. Garde des jours de repos dans la semaine pour récupérer.
Attention juste à ne pas trop en faire pour limiter les pépins physiques. Garde des jours de repos dans la semaine pour récupérer.
par snail
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: concilier course et musculation possible ou pas ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #256687
kevin26 écrit:
Tout le monde peut faire des 10 km moyennant un entraînement adapté. Après, tout est question d'objectif chrono. Si l'idée est "performer" en CAP, il est bien évident que toute masse qui ne contribue pas à propulser le bonhomme constitue un handicap. Même si c'est du muscle. Donc si tu as une masse musculaire conséquente et que tu veux faire des courses, il faudra rester réaliste dans la définition de tes objectifs en tenant compte de ce paramètre.Mon objectif c'est de faire des 10kil .
par Aquila
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: concilier course et musculation possible ou pas ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #256701
Même genre de réponse qu'aquila : toute masse ne servant pas à propulser handicape la performance. Les meilleures performances mondiales (bien sûr on ne parle pas de nous) sont reliées sur courte ou longue distance, sur route ou sur trail à la finesse des poignets et des chevilles, articulations les plus éloignées de ton centre de gravité et qui en plus bougent "bêtement" tout le temps. Bien sûr y'a pas que ça dans la performance mais on retrouve ce critère chez tous les grands performeurs. Tu comprends là qu'une masse musculaire inutile à la propulsion sera d'autant plus handicapante qu'elle se situera loin de ton centre de gravité et qu'elle bougera durant la course.
Mais...
1) si tu fais de la muscu pour le plaisir du geste et non pour le plaisir de gonfler, y'a surement pas de gros soucis à coupler raisonnablement les deux
2) un minimum de muscu est obligatoire pour un entrainement conséquent en cap si on ne veut pas se blesser. Je pense là à la ceinture abdominale , surtout les muscles profonds (gainage). Les quadris et yschio peuvent être très utilement renforcés à conditions d'équilibrer les deux sinon tu décales la rotule dans un sens et c'est pas bon du tout pour ton genou en courant...Enfin, si tu faisais du trail, une musculation du haut du corps pour pousser sur les batons (pour se propulser comme en ski de fond) s'avèrerait utile , dans des proportions toujours raisonnable en terme de volume. Du muscle, oui, mais efficace, pas un muscle trop gros, gourmand à alimenter sur le plan sanguin...
Voilà pour ce que j'en sais.
Mais...
1) si tu fais de la muscu pour le plaisir du geste et non pour le plaisir de gonfler, y'a surement pas de gros soucis à coupler raisonnablement les deux
2) un minimum de muscu est obligatoire pour un entrainement conséquent en cap si on ne veut pas se blesser. Je pense là à la ceinture abdominale , surtout les muscles profonds (gainage). Les quadris et yschio peuvent être très utilement renforcés à conditions d'équilibrer les deux sinon tu décales la rotule dans un sens et c'est pas bon du tout pour ton genou en courant...Enfin, si tu faisais du trail, une musculation du haut du corps pour pousser sur les batons (pour se propulser comme en ski de fond) s'avèrerait utile , dans des proportions toujours raisonnable en terme de volume. Du muscle, oui, mais efficace, pas un muscle trop gros, gourmand à alimenter sur le plan sanguin...
Voilà pour ce que j'en sais.
par robin
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: concilier course et musculation possible ou pas ?
Posted il y a 11 ans 3 mois #257004
utilise ton temps de musculation pour faire de la PPG (préparation physique générale) Il y a souvent dans les salles des moniteurs qui courent aussi (dans celles que j'ai fréquenté des années on avait un gars qui faisait des marathons en 2h30 et faisait une prépa spéciale des participants à la patrouille des glaciers), donc demande-leur de te faire un programme de renforcement complémentaire à la càp
De longues répétitions de poids modérés pour faire un muscle endurant, pas de petites répétitions de grosse charges qui vont alourdir ta charge musculaire (ce qui aura pour conséquence que tu te maudiras en courant ).
De longues répétitions de poids modérés pour faire un muscle endurant, pas de petites répétitions de grosse charges qui vont alourdir ta charge musculaire (ce qui aura pour conséquence que tu te maudiras en courant ).
par fisoan
Temps de génération de la page : 0.245 secondes