FCM Max?
- Mssmagoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour!
Je cours depuis environ 9 mois et j'adore ça! J'ai 33 ans et je fais environ 99kg.
J'ai pour objectif de courir le 10km à Montréal en septembre.
J'ai trouvé sur le site un super programme qui convient tout à fait a mon horaire.
J'ai calculé mon FCM avec la formule Astrand et ça me donne 187.
Au début je sentais que c'était une bonne référence. Cette semaine j'avais peu de temps et un grand besoin de courir: j'ai décidé de ne pas suivre mon plan et de courir à plein rythme.... J'ai atteint une FCM de 203??
Est-ce possible? Est-ce que je refais mes calcul pour mon EF basé sur une valeur 200?
Merci!
Et j'adore votre site!
Mssmagoo
Je cours depuis environ 9 mois et j'adore ça! J'ai 33 ans et je fais environ 99kg.
J'ai pour objectif de courir le 10km à Montréal en septembre.
J'ai trouvé sur le site un super programme qui convient tout à fait a mon horaire.
J'ai calculé mon FCM avec la formule Astrand et ça me donne 187.
Au début je sentais que c'était une bonne référence. Cette semaine j'avais peu de temps et un grand besoin de courir: j'ai décidé de ne pas suivre mon plan et de courir à plein rythme.... J'ai atteint une FCM de 203??
Est-ce possible? Est-ce que je refais mes calcul pour mon EF basé sur une valeur 200?
Merci!
Et j'adore votre site!
Mssmagoo
par Mssmagoo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Oui c'est possible, et il faut´donc prendre 203 comme FCM
par Air1
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Bonjour,
En théorie il est tout à fait possible que tu puisses atteindre une valeur de 203 mais il se peut aussi que ton cardio fréquencemètre ait eu un bug.
En clair s'il s'agit d'un pic soudain et éphémère il ne faut pas en tenir compte. Si l'augmentation de la valeur est linéaire, continue et cohérente alors tu peux partir du principe que ta FCMax est de plus de 200.
Idéalement il faudrait lire le graphique de ta courbe cardiaque pour se faire une idée... Si ton matériel le permet.
En théorie il est tout à fait possible que tu puisses atteindre une valeur de 203 mais il se peut aussi que ton cardio fréquencemètre ait eu un bug.
En clair s'il s'agit d'un pic soudain et éphémère il ne faut pas en tenir compte. Si l'augmentation de la valeur est linéaire, continue et cohérente alors tu peux partir du principe que ta FCMax est de plus de 200.
Idéalement il faudrait lire le graphique de ta courbe cardiaque pour se faire une idée... Si ton matériel le permet.
par Knau80
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Si ton matériel le permet
Et le tien?
Sinon Fredo a bien raison, il faudrait voir la tête de ta courbe pour dire si c'est une valeur cohérente ou non?
par RunningZap
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
RunningZap écrit:
Mets toi à genoux, ferme les yeux et fait semblant de bailler, tu auras ta réponse
Et le tien?
Mets toi à genoux, ferme les yeux et fait semblant de bailler, tu auras ta réponse
par Knau80
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Knau80 écrit:
Je vais te croire, d'ailleurs Mme Knau attend un heureux événement
RunningZap écrit:
Et le tien?
Je vais te croire, d'ailleurs Mme Knau attend un heureux événement
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.228 secondes