S'équiper pour la course à pied

Conseil footing débutante

Conseil footing débutante a été créé par Blondi48

Posted il y a 11 ans 3 mois #256345
Bonjour,

J'ai repris la course à pied hier pour la premiere fois depuis plus de 2 ans. J'ai quelques kilos à perdre et j'aurais bien besoin de conseils car je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai lu tout un tas de choses sur internet et j'ai du mal à m'y retrouver!

Hier j'ai emprunter une piste cyclable j'ai fait 20 minutes en alternant footing / marche rapide puis 5 minutes de cordes à sauter et 5 minutes d'étirements et j'étais épuiser mais après une bonne douche je me suis senti tellement bien que j'aurais pu y retourner :laugh: :laugh:

Du coup je voudrais savoir si 20 minutes c'est suffisant ou si il faudrait que je me force à continuer.. Enfin en gros est ce que je m'y prend bien ? Et combien de fois par semaine je devrais y allée?

Merci par avance pour vos réponses ! :cheer:
par Blondi48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Conseil footing débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #256362
Regarde les posts avec "debutante" dans le titre ici : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...nt-en-course-a-pied/
Tu auras toutes les reponses à tes questions , et même plus

Mais 20 minutes ca n'est pas assez, il va falloir progressivement monter à 1h avec les plans debutant du forum . Et la premiere année 2 à 3 fois par semaine pas plus, le temps que ton corps s'habitue à cette nouveauté qu'est la course. Bon courage, et persévère surtout!
par Air1

Réponse de snail sur le sujet Re: Conseil footing débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #256393
Pas mieux. 20 minutes ce n'est vraiment pas assez pour espérer perdre du poids. 45 minutes c'est vraiment le grand minimum. Après c'est très important d'avoir une bonne alimentation (c'est surtout ça qui te fera maigrir).

Pour ma part je fais de la course à pied depuis 4 mois et je n'ai pas perdu 1 gramme alors que je cours 45 minutes minimum à chaque fois et que je fais du fractionné maintenant (3 séances en tout par semaine). MAIS je n'ai jamais voulu perdre du poids. D'où l'importance de l'alimentation, certains ont de très bons résultats grâce à la course mais c'est aussi grâce à une bonne hygiène de vie à côté.
par snail

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: Conseil footing débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #256510
Il faut être patient pour la perte de poids, mais ça vient tout seul au bout d'un moment! J'ai perdu 3 kg en 1 an alors que je me suis vraiment musclée (et le muscle c'est plus lourd que la graisse) et que je n'avais pas trop à perdre. C'est surtout ma silhouette qui a changé. Pourtant, j'ai tendance à convertir les calories consommées selon mon cardiofréquence-mètre en carrés de chocolat... :woohoo:

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Conseil footing débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #256517
Bonjour

Bienvenue sur le forum CCAP :)
Va voir le lien qu' Air1 a mis ;)
par chris55

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Conseil footing débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #257006
Hello !

C'est ton alimentation qui te fera maigrir, plus que la pratique du footing :( Je te conseille d'investir dans un cardifréquencemètre (on en trouve des pas chers chez Decathlon maintenant ;) ) et d'essayer de te situer peu ou prou dans le haut de ta conso gras, c'est ce qui t'aidera le plus à fondre. Cela va aussi te muscler, preséerver ton myocarde souvent mis à mal dans les régimes qui régulièrement manquent de protéines et modifier ton métabolisme de base qui même au repos brûlera alors plus (+) de calories. Mais il faut s'accrocher quand même, ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

mais encore une fois pour perdre du poids, même si ce n'est pas drôle (d'ailleurs ça ne m'arrange pas personnellement :laugh: ) ça se joue sur l'alimentation avant tout... :huh:
par fisoan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes