S'équiper pour la course à pied

EF +

EF + a été créé par sbi1977

Posted il y a 11 ans 3 mois #255011
Bonjour,

Je me suis fait un entrainement hier, grosso modo 50 mn en EF mais vu que j'étais en forme et l'EF m'ayant un peu frustré(je suis aux allentours de 7.30mn/km) j'ai ressenti le besoin de lacher les chevaux du coup j'ai rajouté un 2 km avec une vitesse de pointe selon mon gps de 2.53 mn/Km bug ou pas en tout cas j'étais entre 2.53 et 4.10 sur ce 2 km avec des valeurs se situant plus autour des 3.10, il me restait environ 3 km à faire pour rentrer chez moi au départ j'avais l'intention de les faire en EF mais plus de batterie sur le gps mais encore des watts dans les jambes du coup je dirai que je devais etre entre 80 et 85% de ma Fcm.

Ce petit texte pour vous demander si ce type d'entrainement à un sens parceque pour etre honnete je me suis vraiment fait plaisir.
Est ce que l'on peut faire 2 entrainements en un j'entend par là de l'EF pendant 40 à 50 mn suivi de fractionné ou d'une allure à 80, 85 % de ma Fcm puis un retour au calme ou fait il réellement dissocié les entrainements EF, SL, fractionné etc..

Je cours depuis un peu plus d'un mois maintenant avec la canicule de ces derniers jours je n'avais pas pu faire grand chose ceci explique peut etre également une envie de me défouler, dans l'absolu tenir ce type d'entrainement 2 à 3 fois par semaine est peut etre difficile mais la question principal est est ce que ce n'est pas contre productif ?
Si par exemple on ne peut courir qu'une fois par semaine ce type d'entrainement veut il dire qqchose ou pas du tout ?
par sbi1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: EF +

Posted il y a 11 ans 3 mois #255039
Ce n'est pas contre productif tant que l'EF represente 75-80% de ton temps de course. Apres si tu ne coures qu'une fois par semaine, ca veut dire que tu cours juste pour le plaisir sans idee de progression réelle, donc aucun soucis, tu peux courir comme tu le sens: des fois moins vite, des fois plus vite!
par Air1

Réponse de cantor sur le sujet Re: EF +

Posted il y a 11 ans 3 mois #255040
Tu dis avoir fait 2km avec des allures grosso modo autour de 3'10/km? Alors que ton allure footing est de 7'30/km?
par cantor

Posted il y a 11 ans 3 mois #255045
cantor écrit:

Tu dis avoir fait 2km avec des allures grosso modo autour de 3'10/km? Alors que ton allure footing est de 7'30/km?

Je pense que c'est la vitesse instantanée, qui ne veut rien dire sur un GPS ;) pas la vitesse moyenne (ou alors ya un probleme :p)
par Air1

Réponse de sbi1977 sur le sujet Re: EF +

Posted il y a 11 ans 3 mois #255055
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Exact ce sont des vitesses instantanés pas la moyenne sur les 2 km à priori ça ne veut pas dire grd chose l'important étant que j'ai voulu me tester en courant à vive allure le plus longtemps possible et là j'ai tenu 2 km.

Ce n'est pas mon allure footing mais mon allure en EF c'est à dire en me freinant et en essayant de rester en dessous de la fameuse barre des 75% de Fcm.

J'essaye de courir 2 à 3 fois par semaine mais avec la chaleur de ces dernières semaines cela s'est révélé impossible.
Le but étant quand meme de progresser.

Mais faire une séance comme cela 2 voir 3 fois par semaine est ce interessant ?
C'est à dire lors d'une même séance: de l'EF pendant disons 70% et les 30% restant soit en fractionné soit dans un pourcentage de Fcm plus élévé.
par sbi1977

Posted il y a 11 ans 3 mois #255057
Garde une seance pure en EF. Pour les deux autres 75% EF et 25% variations d'allure. Ca devait te faire progresser, mais comme tjs en cap, lentement. Donc patience...
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes