S'équiper pour la course à pied

Mal aux jambes quand je cours

Mal aux jambes quand je cours a été créé par orgoglioo

Posted il y a 11 ans 4 mois #252402
Bonjour a tous et à toutes et merci a ceux qui prendront le temps de répondre à ce message. J'ai décidé de postuler dans la marine en tant que fusilier marin et je dois donc passer une série de test afin de pouvoir rentrer dans la marine et parmi cela un test VAMEVAL ou on doit attendre au moins 14,5 km/h ( palier 13 je crois)
J'ai donc commencer l'entrainement et la course que je n'avais plus pratiquer depuis un bon moment au moins 1 ans, je n'ai jamais eu un grand niveau en course mais je courais tout de même régulièrement avant au moins une fois par semaine (environ 9 bornes en une heure) mais voila depuis que j'ai repris la course au bout de 15mn et alors que je ne vais pas très vite j'ai très mal aux jambes cuisses mollets tendons cheville vraiment de partout alors qu'au niveau du souffle tout va bien et je suis donc a chaque fois obliger de m’arrêter c'est vraiment rageant...
Donc voila si certains savent d'ou cela peut venir et comment combattre ces douleurs je lui serais très reconnaissant merci beaucoup.
par orgoglioo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Mal aux jambes quand je cours

Posted il y a 11 ans 4 mois #252404
Le problème le plus probable ce sont des chaussures usées/non adaptées.
Tu utilises quoi ? Elles ont quel âge ?
par jeckx

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Mal aux jambes quand je cours

Posted il y a 11 ans 4 mois #252406
A première vue ça doit être les chaussures non adaptées...
Tu cours avec quel genre de chaussure ? Et sont-elles viellent ? Usés je veux dire.
Et vu que tu ne courrai pas régulièrement non plus, c'est normal qu'à la reprise tu aies un peu mal.
par kubipol

Réponse de orgoglioo sur le sujet Re: Mal aux jambes quand je cours

Posted il y a 11 ans 4 mois #252407
Non justement j'ai fait attention de se coter la en m'achetant dernièrement de "bonnes" chaussures des mizuno wave fortis 3...
par orgoglioo

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Mal aux jambes quand je cours

Posted il y a 11 ans 4 mois #252415
On peut commencer par un passage chez le doc pour un bilan sanguin, histoire de se rassurer. Ensuite, on peut rechercher au niveau de l'hygiène de vie les causes de tes petits soucis: hydratation, alimentation, consommation de toxiques (alcool, tabac, autres produits psycho-actifs), sommeil (quantité + qualité). Enfin, par ces saisons, courir le matin très tôt ou au pire au crépuscule, à un rythme peu soutenu, en ayant soin de boire un coup (eau ou iso-machin) toutes les dix minutes. La chaleur est une mauvaise copine.
par Aquila

Réponse de orgoglioo sur le sujet Re: Mal aux jambes quand je cours

Posted il y a 11 ans 4 mois #252442
Merci pour ces conseils
par orgoglioo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes