Quel formule choisir pour débuter l'endurance.
- michliz26
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Quel formule choisir pour débuter l'endurance. a été créé par michliz26
Posted il y a 11 ans 4 mois #252353
Bonjour a tous,
D'abord merci pour ce forum et les riches infos que j'ai pu lire. J'aurais voulu un conseil pour continuer mes débuts en course a pied.
Voici mes données: 32 ans, fc Max théorique 188, fc Max reel calculé en sprint après une séance de 30 min a 140 bpm: 184, je pense que dans des meilleurs conditions je pourrais la monter en plus mais je préfère pas la tester trop souvent. Fc repos mesuré une fois un matin 57. J'ai commencé le programme débutant et je suis la semaine 4. Je pourrais courir les 30min sans marcher mais je préfère suivre le programme.
Si je prend la formule %fcm avec intensité 70% , j'obtiens 128,8 bpm avec mon fcmax calculé et 131,6 avec mon fc Max théorique.
Si je prend la formule %karvonen, [(( Fc Max) - Fc repos) x 60%] + Fc repos, soit 133,2 avec mon fc Max calculé et 135,6 avec ma fc Max théorique.
Quel formule choisir étant donné qu cela reste quand même une différence de 5bpm en moyenne, non négligeable pour donner un peu de vitesse.
Puis je monter a 75% du fcmax et 65%karvonen selon mon faible niveau actuel ou vaut mieux rester a un niveau 5% plus bas.
Je cours actuellement vers 140/144 bpm Max.
Je suis un peu ssoufflé les 5 premières minutes puis aucun souci.
Quel conseil me donneriez vous pour continuer mes débuts en cap
Merci!!!
D'abord merci pour ce forum et les riches infos que j'ai pu lire. J'aurais voulu un conseil pour continuer mes débuts en course a pied.
Voici mes données: 32 ans, fc Max théorique 188, fc Max reel calculé en sprint après une séance de 30 min a 140 bpm: 184, je pense que dans des meilleurs conditions je pourrais la monter en plus mais je préfère pas la tester trop souvent. Fc repos mesuré une fois un matin 57. J'ai commencé le programme débutant et je suis la semaine 4. Je pourrais courir les 30min sans marcher mais je préfère suivre le programme.
Si je prend la formule %fcm avec intensité 70% , j'obtiens 128,8 bpm avec mon fcmax calculé et 131,6 avec mon fc Max théorique.
Si je prend la formule %karvonen, [(( Fc Max) - Fc repos) x 60%] + Fc repos, soit 133,2 avec mon fc Max calculé et 135,6 avec ma fc Max théorique.
Quel formule choisir étant donné qu cela reste quand même une différence de 5bpm en moyenne, non négligeable pour donner un peu de vitesse.
Puis je monter a 75% du fcmax et 65%karvonen selon mon faible niveau actuel ou vaut mieux rester a un niveau 5% plus bas.
Je cours actuellement vers 140/144 bpm Max.
Je suis un peu ssoufflé les 5 premières minutes puis aucun souci.
Quel conseil me donneriez vous pour continuer mes débuts en cap
Merci!!!
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par michliz26
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par michliz26.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quel formule choisir pour débuter l'endurance.
Posted il y a 11 ans 4 mois #252356
Premier conseil: te prend pas trop la tete (les virgules pour les fc c'est pas nécessaire ). Deja tu es parmi les rares membres à avoir vu que les zones de travail FCM et Karvonen ne sont pas les mêmes, ca te donne le droit de choisir la formule que tu préfères Honnêtement, on n'est pas à 2-3 puls prêts quand on débute, tout ca devrait bouger de toute facon si tu attaques en Karvonen
par Air1
- michliz26
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de michliz26 sur le sujet Re: Quel formule choisir pour débuter l'endurance.
Posted il y a 11 ans 3 mois #252468
Ok merci. Je vais donc choisir Karvonen, mon appli Runtastic prend cette formule en considération pour les zones de travail, de plus cela me donne quelques pulses en plus.
J'ai quand même envie de faire 3-4 séances par semaine (3 de footing et 1 de vélo elliptique pendant 1h20).
On verra si le travail va payer.
Merci
J'ai quand même envie de faire 3-4 séances par semaine (3 de footing et 1 de vélo elliptique pendant 1h20).
On verra si le travail va payer.
Merci
par michliz26
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quel formule choisir pour débuter l'endurance.
Posted il y a 11 ans 3 mois #252470
En course le travail paye toujours. Mais par contre c'est loin d'être immédiat, il faut attendre souvent plusieurs mois pour observer une belle progression.
par Air1
Temps de génération de la page : 0.212 secondes