S'équiper pour la course à pied

séance de fractionné et chaleur

séance de fractionné et chaleur a été créé par loudjat

Posted il y a 11 ans 4 mois #250537
Bonjour,

Je prépare un semi pour le mois de novembre, je suis donc le plan semi en 3 séances sur 10 semaines. Cependant avec la chaleur de ces derniers tant, je peine énormément sur les séances de fractionné. Je me suis mis en tête de remplacer ces séances par des fractionnés en FCM...en l'occurence je fais

10 mn en EF
5 mn à 80/85 de FCM
5 mn en EF
5 mn à 90/95 de FCM
5 mn à 80/85 de FCM
5 mn à 90/95 de FCM
10 de récup en EF

Que pensez-vous de cette séance qui me permet de prendre en compte le paramètre chaleur tout en fractionnant un temps soit peu.

Merci

Frédéric
par loudjat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: séance de fractionné et chaleur

Posted il y a 11 ans 4 mois #250547
Il faut effectivement bosser à la FCM quand il fait chaud, surtout pour les Allures spécifiques qui peuvent faire monter dans les tours. Après, des fractionnés type VMA courte ou même longue à la FCM c'est très délicat à mettre en place. Mais il vaut mieux être raisonnable avec la chaleur, et tu vas dans le bon sens.
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: séance de fractionné et chaleur

Posted il y a 11 ans 4 mois #250549
T'as pas moyen de courir TOT le matin ? parce que je n'ai pas trouvé d'autre solution, impossible de courir en journée, même à 20h, donc je pars le matin vers 7h15, où il y a encore UN PEU de fraicheur ...

Réponse de loudjat sur le sujet Re: séance de fractionné et chaleur

Posted il y a 11 ans 4 mois #250575
oeufmollet écrit:

T'as pas moyen de courir TOT le matin ? parce que je n'ai pas trouvé d'autre solution, impossible deen journée, même à 20h, donc je pars le matin vers 7h15, où il y a encore UN PEU de fraicheur ...

7h30, je suis a taf...donc à part le dimanche où c'est possible pas moyen la semaine :-(
par loudjat

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: séance de fractionné et chaleur

Posted il y a 11 ans 4 mois #250643
Ah oui, si tu commences tôt le matin, ça va être compliqué.
Y en a qui m'ont conseillé la course sur tapis en intérieur, ça me tente pas du tout (en + c'est payant).
T'as plus qu'à trouver des endroits un peu plus frais, à l'ombre, avec de l'air, et partir avec à boire sur toi

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: séance de fractionné et chaleur

Posted il y a 11 ans 4 mois #251267
Tu peux partir encore plus tôt! A la Réunion, de décembre jusqu'à mars (il fait super chaud là bas à cette époque), je me levais à 5h15-5h30, je partais une demi-heure plus tard, et j'avais le temps de me faire mes 45-50 mn avant d'aller bosser. Un peu dur au début, mais après j'étais tranquille toute la journée, j'avais l'impression que j'avais rempli ma mission du jour! Bon d'accord, à 21h, j'étais en mode mémère, au lit avec un bouquin... Mais c'était 2 jours par semaine, la 3ème sortie le dimanche, je partais un peu plus tard

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes