S'équiper pour la course à pied

FCM et EF

FCM et EF a été créé par loudjat

Posted il y a 11 ans 4 mois #249242
Bonjour à tous,

Je me pose une question simple à priori mais qui au cas particulier me préoccupe pas mal, je m'explique... afin de pratiquer mes entrainements d'EF je faisais 75% de 179 (220-mon âge)...soit environ 135 (je sais que cela n'était pas la panacée mais bon j'avais pas de cardio)

Et puis patatra tout a volé en éclat après que je me sois offert un cardio...fractionnés long ou court, sorties longues etc....je n'ai jamais dépassé une FCM de 165....au départ, je me suis dit zob, t'as un coeur de vieux....le coup de bambou passé...je me suis remis à faire mon EF à 75% de 165 soit grosso merdo à une FCM inférieure à 125. Tout allait bien jusqu'à ma course d'il y a une semaine car en regardant ma course via le cardio sur le finish à 3m18 au kilo j'étais à 108% de ma FCM soit 178.

D'où ma question quasi existentielle depuis....y'a t'il une FCM mini à respecter en EF car j'aimerai maintenir mon allure FCM inférieure peu ou prou à 125 soit moins de 75% de ma FCM maxi de course
par loudjat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Limarys sur le sujet Re: FCM et EF

Posted il y a 11 ans 4 mois #249246
Salut

d'après que j'ai pu lire, on cours en EF entre 60 et 75% de FCM.

Sur ta course tu es monté à 178 FCM en fin de course, tu peux donc prendre cette nouvelle base pour calculer ton EF.
Pour toi ça donnera la même que moi : entre 107 et 134 BPM.

t'as un coeur de vieux....

Aucun coeur n'est trop vieux, il demande juste a être entretenu ^^ La cap est un très bon entretien
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: FCM et EF

Posted il y a 11 ans 4 mois #249247
salut,
si j'ai bien saisi, tu fais tes EF à 125 soit 70% de ta FCM de course
çà me semble parfait comme çà pour de l'EF
pense à varier les allures et les plaisirs,

perso je varie 125, 130,135 & 140 pour max à 142 à 75% (FCM à 191)
c'est important de travailler toutes les FC même en EF, pas de mini à proprement parler
j'ai fait un bout d'EF à 115 l'autre jour soit 60%, çà fait un très bon décrassage

Je mets une petite pièce sur le fait que ta FCM va rapidement se retrouver entre 180 et 185
j'espère t'avoir aidé
par mezos69

Réponse de loudjat sur le sujet Re: FCM et EF

Posted il y a 11 ans 4 mois #249251
mezos69 écrit:

salut,
si j'ai bien saisi, tu fais tes EF à 125 soit 70% de ta FCM de course
çà me semble parfait comme çà pour de l'EF
pense à varier les allures et les plaisirs,

perso je varie 125, 130,135 & 140 pour max à 142 à 75% (FCM à 191)
c'est important de travailler toutes les FC même en EF, pas de mini à proprement parler
j'ai fait un bout d'EF à 115 l'autre jour soit 60%, çà fait un très bon décrassage

Je mets une petite pièce sur le fait que ta FCM va rapidement se retrouver entre 180 et 185
j'espère t'avoir aidé

Pas de mini :woohoo: , tant mieux^^
par loudjat

Réponse de loudjat sur le sujet Re: FCM et EF

Posted il y a 11 ans 4 mois #249252
Limarys écrit:

Salut

d'après que j'ai pu lire, on cours en EF entre 60 et 75% de FCM.

Sur ta course tu es monté à 178 FCM en fin de course, tu peux donc prendre cette nouvelle base pour calculer ton EF.
Pour toi ça donnera la même que moi : entre 107 et 134 BPM.

t'as un coeur de vieux....

Aucun coeur n'est trop vieux, il demande juste a être entretenu ^^ La cap est un très bon entretien

Au départ, je voulais rester avec une FCM de 125 quand bien même celle-ci aurait été sous-estimée mais j'avais peur que cela ne soit pas aussi efficace qu'en prenant une FCM de 135. A priori non donc, je suis satisfait
par loudjat

Réponse de Limarys sur le sujet Re: FCM et EF

Posted il y a 11 ans 4 mois #249254
loudjat écrit:

Au départ, je voulais rester avec une FCM de 125 quand bien même celle-ci aurait été sous-estimée mais j'avais peur que cela ne soit pas aussi efficace qu'en prenant une FCM de 135. A priori non donc, je suis satisfait

Exact, à 125 tu seras pil poil dans ta moyenne d'EF donc ce sera efficace.

Par contre pense a varier un peu les allures tout de même comme préconisé par mezos69 ;)
par Limarys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes