S'équiper pour la course à pied

J'ai commencé hier, j'espère y arriver !!!!

J'ai commencé hier, j'espère y arriver !!!! a été créé par ninite40

Posted il y a 11 ans 6 mois #236793
Bonjour,
j'ai 24 ans, je fais du step et de la zumba mais c'est tard le soir donc pas trop pratique. Du coup j'aimerai me mettre à la course à pied. Je suis tombée par hasard sur ce site alors je test le programme pour les débutants.
J'ai fais la première séance hier et je suis plutôt contente de moi car j'ai bien réussi !!! pas trop de courbatures, j'ai fais des étirements en rentrant !!! j'espère tenir bon et faire du jogging un réel besoin au quotidien !!!!!
je cours pour perdre du poids. Je suis au régime en parallèle.

Au plaisir de vous lire ;)
par ninite40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Avicaire sur le sujet Re: J'ai commencé hier, j'espère y arriver !!!!

Posted il y a 11 ans 6 mois #236795
Bienvenue a toi ninite.

J'ai commencé dans la même optique que toi (me trouver un sport et perdre du poids).
Cela fait 1 an et demi que je cours, je suis maintenant complètement accro et j'ai perdu 2 tailles de vêtement!

Au plaisir de lire tes progrès :)
par Avicaire

Réponse de acera sur le sujet Re: J'ai commencé hier, j'espère y arriver !!!!

Posted il y a 11 ans 6 mois #236816
Bravo pour ta première séance.
Si je peux me permettre un conseil concernant la perte de poids, l'idée serait plus de se mettre à la CàP pour se faire plaisir en courant (et, par conséquent, perdre de la masse) que de vouloir à tout prix perdre du poids (et pour cela se contraindre à aller courir).
Bref, il faut d'abord se faire plaisir en courant, le reste vient assez naturellement. ;)

De plus, si tu le désires, tu peux rejoindre le suivi des débutants où des ultra débutants (comme d'autres un peu moins débutants) partagent leurs séances, ressentis, doutes, etc. ça permet de garder la motivation et, en écrivant, de prendre du recul vis-à-vis de sa pratique (le carnet d'entrainement est un très bon outil de suivi aussi).

Au plaisir de te lire.

Ps : Tu verras un peu partout les concepts phares de "progressivité" (le plan débutant en est un très bon exemple d'ailleurs) et d'Endurance Fondamentale, c'est la base de l'entrainement en CàP. Il ne faut surtout pas peiner, ni même avoir l'impression d'avoir fait un effort, la facilité est la clé du plaisir et du succès lorsque l'on débute en course à pied. :)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes