Chaussures + plan d'entraînement
- Thierry001
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ayant fait ma présentation dans le thread ad-hoc, je vous soumets 2 questions:
Merci d'avance pour vos partages d'expériences.
-
1) je cours actuellement avec du Nike Vomero 7, super confortable.
J'ai cependant l'impression qu'elles commencent à se tasser (pour rappel je pèse actuellement 100Kg), ai commencé à courir en septembre 2012 à raison de 3/4 sorties hebdomadaires de 10 Km chacune.
Envisageant non pas leur remplacement mais l'achat d'une 2ème paire pour éviter une dégradation accélérée de la première, certains conseillent de poursuivre avec la même chaussure, d'autres conseillent d’acheter une 2ème paire dans une autre gamme ou une autre marque.
Plus qu'un avis, je souhaiterais avoir de votre part un retour d'expérience sur la question.
2) je compte reprendre avec un plan "finir le 10km".
Ce plan prévoit 3 sorties/semaine.
J'ai cependant l'impression de pouvoir en faire 4, sans trop me fatiguer.
Je précise quand même que je fais systématiquement un petit étirement très léger, à froid, avant de courir.
Et que la séance d’étirement post-CAP est un moment que je privilégie particulièrement (également pour prolonger et savourer la sensation de bien-être induit par la course): cet étirement dure environ 20 minutes.
De ce fait, j'évite toute sensation de courbature et de douleur, même le lendemain d'un entraînement soutenu.
La question pour moi étant de savoir si, d'après vos expériences respectives, je ne risque pas trop d'aller "taper" dans mes réseves, puisque je ne ressens pas vraiment de douleur.
i.e. je souhaite ne pas arriver à la blessure pour savoir que j'ai atteint la limite...
Merci d'avance pour vos partages d'expériences.
par Thierry001
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Chaussures + plan d'entraînement
Posted il y a 11 ans 6 mois #235547
Hello concernant les chaussures tout d'abord.
Perso j'achète les paires de chaussures qui me font envie sans trop me poser de questions. Cependant, vu que tu es un coureur "lourd" (en gros + de 80kg) il faut essayer de prendre des chaussures adapté à ton poids quelque soit la marque.
Pour le nombre de séances 3 sont LARGEMENT suffisante pour commencer à prendre du plaisir à courir tout en évitant la blessure. Et encore si on n'y prend garde on peut se blesser quand même à 3 séances par semaine.
Si tu aurais la possibilité d'en faire 4 il faut se dire que c'est un créneau de plus au cas où tu n'as pas pu faire une des 3 séances.
Ensuite, concernant les étirements je n'en fais jamais ou presque. Mais disons qu'avant pourquoi pas tant qu'ils sont bien doux. Mais après la séance, si celle-ci a été dure (pas un simple footing) c'est limite déconseillé. En tous cas, il faut quoiqu'il arrive faire des étirements très doux au calme. Quand je m'étire (rarement je le souligne encore) je ne le fait plus juste après la séance mais une fois rentré chez moi et sur un tapis.
Voià bonne course
Perso j'achète les paires de chaussures qui me font envie sans trop me poser de questions. Cependant, vu que tu es un coureur "lourd" (en gros + de 80kg) il faut essayer de prendre des chaussures adapté à ton poids quelque soit la marque.
Pour le nombre de séances 3 sont LARGEMENT suffisante pour commencer à prendre du plaisir à courir tout en évitant la blessure. Et encore si on n'y prend garde on peut se blesser quand même à 3 séances par semaine.
Si tu aurais la possibilité d'en faire 4 il faut se dire que c'est un créneau de plus au cas où tu n'as pas pu faire une des 3 séances.
Ensuite, concernant les étirements je n'en fais jamais ou presque. Mais disons qu'avant pourquoi pas tant qu'ils sont bien doux. Mais après la séance, si celle-ci a été dure (pas un simple footing) c'est limite déconseillé. En tous cas, il faut quoiqu'il arrive faire des étirements très doux au calme. Quand je m'étire (rarement je le souligne encore) je ne le fait plus juste après la séance mais une fois rentré chez moi et sur un tapis.
Voià bonne course
par Amenhi
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Chaussures + plan d'entraînement
Posted il y a 11 ans 6 mois #235548
Bonjour Touflou,
Pour ta première question, si tes chaussures te conviennent n'en change pas.
Si tu veux plus de dynamisme ou plus de confort essai une autre marque ... mais je pense que les Nike que tu as sont déjà le top niveau confort.
Concernant le plan, ce n'est pas pour rien qu'il est limité à trois sorties par semaines pour les "débutants". Il s'agit de laisser le temps à ton corps de récupérer entre chaque séances. Comme toi j'ai eu l'impression de pouvoir encaisser plus au début mais je n'ai fais que m'épuiser.
Il faut être patient et accepter de suivre un plan tel qu'il est écrit car, j'en suis certain aujourd'hui, ces plans sont de très bonnes bases.
De plus les plans vont te faire monter en puissance et te demander des exercices assez difficiles pour habituer ton corps à l'effort. On est loin des sorties en EF que l'on peut enchaîner tous les jours ou presque.
J'espère que ma petite expérience t'aidera.
En tous cas bonne préparation
Pour ta première question, si tes chaussures te conviennent n'en change pas.
Si tu veux plus de dynamisme ou plus de confort essai une autre marque ... mais je pense que les Nike que tu as sont déjà le top niveau confort.
Concernant le plan, ce n'est pas pour rien qu'il est limité à trois sorties par semaines pour les "débutants". Il s'agit de laisser le temps à ton corps de récupérer entre chaque séances. Comme toi j'ai eu l'impression de pouvoir encaisser plus au début mais je n'ai fais que m'épuiser.
Il faut être patient et accepter de suivre un plan tel qu'il est écrit car, j'en suis certain aujourd'hui, ces plans sont de très bonnes bases.
De plus les plans vont te faire monter en puissance et te demander des exercices assez difficiles pour habituer ton corps à l'effort. On est loin des sorties en EF que l'on peut enchaîner tous les jours ou presque.
J'espère que ma petite expérience t'aidera.
En tous cas bonne préparation
par Snarf31
Temps de génération de la page : 0.229 secondes