repas apres entrainement
- leti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
après 15 jours d’arrêt de cap ( conseille par mon médecin) je vais reprendre courant de semaine prochaine.
je pensais pas que ça me manquerait autant ni que j'allais compenser avec des cochonneries (le pot de nutella a eu mal).
l’idée est de repartir sur des bonnes bases niveau alimentation, je me demandais ce qu'il est conseille de manger en rentrant de l'entrainement ( par exemple des amandes??) et le soir qu'est ce qui est le mieux en sucre lent (les pâtes sachant que j'ai prévu entre 2 et 3 entrainements par semaine, ca risque de faire un peu trop de pâtes). pour info, je n'ai pas prévu de prendre les barres protéinées qui se vendent dans le commerce.
Voila.
merci et bon week end
après 15 jours d’arrêt de cap ( conseille par mon médecin) je vais reprendre courant de semaine prochaine.
je pensais pas que ça me manquerait autant ni que j'allais compenser avec des cochonneries (le pot de nutella a eu mal).
l’idée est de repartir sur des bonnes bases niveau alimentation, je me demandais ce qu'il est conseille de manger en rentrant de l'entrainement ( par exemple des amandes??) et le soir qu'est ce qui est le mieux en sucre lent (les pâtes sachant que j'ai prévu entre 2 et 3 entrainements par semaine, ca risque de faire un peu trop de pâtes). pour info, je n'ai pas prévu de prendre les barres protéinées qui se vendent dans le commerce.
Voila.
merci et bon week end
par leti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Avicaire
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon entraîneur conseille de la purée. Ça permet au taux de sucre du sang de remonter rapidement, pour éviter que ton corps puisse dans les muscles tout en étant un aliment de qualité. (Tu peux faire de la purée moitié pdt moitié légume par exemple)
par Avicaire
- leti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
coucou,
merci pour ta réponse,
ce soir ça sera donc purée de courgettes.
Bonne journée
merci pour ta réponse,
ce soir ça sera donc purée de courgettes.
Bonne journée
par leti
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Une alimentation équilibrée suffit amplement. Il faut éviter tous les sucres en trop, et même à 3 entrainements par semaine il n'y a pas d'apport particulier à faire. Les pâtes et autres sucres lents hors la consommation courante classique, c'est pour les semi-marathons et plus (ou les grosses sorties de 2h en préparation marathon. Pour couper la faim: des pommes!
par Air1
- guigui du sphinx
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de guigui du sphinx sur le sujet Re: repas apres entrainement
Posted il y a 11 ans 6 mois #235263
Et coupe faim avec des clémentines ? Mieux que la pomme ?
par guigui du sphinx
- Avicaire
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Tous les fruits et légumes sont conseillés.
Comme dit Air1, une alimentation équilibrée est l'idéal.
Mais personnellement j'évite trop de fruit (et surtout le jus d'orange) avant l'entrainement car ça me donne qq soucis intestinaux...
Comme dit Air1, une alimentation équilibrée est l'idéal.
Mais personnellement j'évite trop de fruit (et surtout le jus d'orange) avant l'entrainement car ça me donne qq soucis intestinaux...
par Avicaire
Temps de génération de la page : 0.237 secondes