Bonjour à tous !
Me voici de retour avec mes questions ^^
J'étais en préparation pour un 10km que je ne ferai finalement pas à cause de contraintes inattendues (mais pas de déception, les 2 premiers tiers du plans ont été très enrichissants !) mais je le remplace par un trail de 20km un mois après (des trails j'en ai fait, mais le 10km aurait été ma première course sur route ... juste pour avoir un repère sur 10km).
J'ai participé hier à un cross de mon entreprise et j'ai constaté pour la n-ième fois que, lorsque j'accélère pour atteindre l'allure que je souhaiterai avoir en AS10, ce sont mes jambes qui fatiguent et beaucoup plus vite que le cardio ...du coup quand elles commencent à morfler, la FC grimpe et je suis cuit : y a une sorte de seuil où avant, mes jambes vont bien et tout va bien, et après, les cuisses commencent à durcir un peu et la FC monte facile à 95%FCmax ...
ça arrive généralement vers 3 ou 4km, et ça m'arrive à toutes mes séances AS10 (je les fais comme je peux depuis qq temps à cause de ça). Je précise que je ne cours jamais sur du plat mais toujours sur du chemin pas toujours très sympathique (parce que je préfère ça ^^).
Est-ce qu'il y a des exercices particuliers pour éviter ça ? du genre faire des flexions le matin ou la chaise, etc. ou des séances de côtes ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.