S'équiper pour la course à pied

Quelques question après reprise

• nicok
  • Portrait de nicok Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Quelques question après reprise a été créé par nicok

Posted il y a 11 ans 7 mois #229496
Bonjours tout le monde

j'ai repris la course à pied après 5 ans d'arrêt total . Je courrai sans connaissance de l'EF je mettais un pie ddevant l'autre jusqu'a être fatigué et en étant totalement éssouflé .

Avant de reprendre j'ai pris connaissance de quelques concept de base notment de l'EF et de la FCM , ceci dit j'ai un petit soucis avec mon allure et ma FC je m'explique lorsque je tente de courir avec un cardio et de respecté mon EF théorique (connaissant pas ma FCM réel) j'ai 24 ans donc fcm théorique 196 et (ma fc au repos est au alentour de 60/65) la limite haut de l'EF est de 147.
je monte très vite au alentour de 160 en courant a très faible allure j'arrive encore chanter sans être trop essoufflé cette allure et en marchant ma FC est au alentour de 127 .
lorsque je cours avec le cardio je ne peux tenir très longtemps car j'ai des douleur au pieds sur les côté extérieur comme si il était compressé alors que mes chaussure ne sont pas trop serré (je pense que c'est un placement de mon pied a faible allure qui dois en être la cause ) si je cours au rythme qui me viens naturellement à savoir 180bpm allure de mon dernier 10km aucune douleur au niveau du pied rien .

Pour ma prochaine sortie faut-il mieux que je m'en tienne au cardio quitte a faire des pause en marchant pour abaisser ma FC et m'en tenir a mon EF théorique et bien poser le pied pour évité la douleur ou je trouve un rythme naturel et je fais un alternance course marche jusqu'a atteindre les 30min ?
par nicok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Quelques question après reprise

Posted il y a 11 ans 7 mois #229500
Hello

Pour ma prochaine sortie faut-il mieux que je m'en tienne au cardio quitte a faire des pause en marchant pour abaisser ma FC et m'en tenir a mon EF théorique et bien poser le pied pour évité la douleur

Voilà ta première solution est la bonne ;)

Bonne sortie!

• nicok
  • Portrait de nicok Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicok sur le sujet Re: Quelques question après reprise

Posted il y a 11 ans 7 mois #231371
Merci pour ta réponse.

Il y a-t-il des exercice que je peux faire pour corriger la pose du pied au sol ?
par nicok

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes