Le nombre de séance????
- Slame
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde....
Voilà 1 sem 1/2 que j'ai commencé la cap.
Je suis le programme en 6 sem. Cependant, j'aimerai pouvoir prévoir une 3ème sortie quand cela m'est possible.
Est-ce déconseillé? ou alors je peux refaire une séance déjà effectué? ou bien accéléré les 6 sem?
Ma seule raison étant que j'en ai envi, et parfois j'en ressens le besoin...je suis un peu hyper actif...lol, je ne tiens pas trop en place....
Merci à vous, et dans l'attente de vous lire, bon entraînement à tout le monde,
Guillaume.
Voilà 1 sem 1/2 que j'ai commencé la cap.
Je suis le programme en 6 sem. Cependant, j'aimerai pouvoir prévoir une 3ème sortie quand cela m'est possible.
Est-ce déconseillé? ou alors je peux refaire une séance déjà effectué? ou bien accéléré les 6 sem?
Ma seule raison étant que j'en ai envi, et parfois j'en ressens le besoin...je suis un peu hyper actif...lol, je ne tiens pas trop en place....
Merci à vous, et dans l'attente de vous lire, bon entraînement à tout le monde,
Guillaume.
par Slame
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Salut Slame.
Pas de soucis pour intégrer une 3ème séance, mais pas n'importe quoi.
N'oublies pas que
- tu es débutant
- tu dois respecter une progression
- tu es encore en phase d'alternance CAP/Marche
Alors à mon sens, il peut être judicieux de soit refaire la même séance, voire même refaire la séance précédente, histoire de bien marquer chaque étape.
Mais une autre approche pourrais être plutôt de faire une séance de piscine, ou une séance de Vélo-Elyptique par exemple.
Cela te permettrait de faire un peu d'exercice, et dans les 2 exemples de ne pas traumatiser ton corps avec une séance de plus, car ce sont des sport "portés".
Bonne journée.
Pas de soucis pour intégrer une 3ème séance, mais pas n'importe quoi.
N'oublies pas que
- tu es débutant
- tu dois respecter une progression
- tu es encore en phase d'alternance CAP/Marche
Alors à mon sens, il peut être judicieux de soit refaire la même séance, voire même refaire la séance précédente, histoire de bien marquer chaque étape.
Mais une autre approche pourrais être plutôt de faire une séance de piscine, ou une séance de Vélo-Elyptique par exemple.
Cela te permettrait de faire un peu d'exercice, et dans les 2 exemples de ne pas traumatiser ton corps avec une séance de plus, car ce sont des sport "portés".
Bonne journée.
par jhs
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
On n'est pas tous égaux fasse à la CaP, certains peuvent courir 4 fois par semaine dès le début (je précise que ça n'est pas conseillé...) d'autres auront des douleurs dès 1/2 séances par semaine.
Si tu augmentes le nombre de séance, il faudra bien faire attention à ne pas trop en faire, comme le dit jhs, je pense aussi que le mieux est soit de répéter ta séance précédente soit de faire une séance plus simple, mais à mon avis avancer trop vite n'est pas forcément bon.
Voilà en tout cas bon courage et bon entrainement.
Si tu augmentes le nombre de séance, il faudra bien faire attention à ne pas trop en faire, comme le dit jhs, je pense aussi que le mieux est soit de répéter ta séance précédente soit de faire une séance plus simple, mais à mon avis avancer trop vite n'est pas forcément bon.
Voilà en tout cas bon courage et bon entrainement.
par Hisoka88
- Lureley
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Slame!
j'étais comme toi quand j'ai fait mon plan débutant! Et puis je ne passais pas de "rien du tout" à "trop de cap", car je fais d'autres activités physiques à côté.
Comme le conseille jhs, ce que j'ai fait c'est de doubler une séance, comme ça je ne cherchais pas à aller trop vite!
Bonne continuation
j'étais comme toi quand j'ai fait mon plan débutant! Et puis je ne passais pas de "rien du tout" à "trop de cap", car je fais d'autres activités physiques à côté.
Comme le conseille jhs, ce que j'ai fait c'est de doubler une séance, comme ça je ne cherchais pas à aller trop vite!
Bonne continuation
par Lureley
- Slame
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à tout le monde pour vos réponses...comme je compte reprendre la natation, je vais donc m'orienter vers ce type d'entraînement, cap/natation...
par Slame
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Si tu veux vraiment ajouter une séances à ce stade, c'est clairement de l'EF qu'il faut mettre. Histoire d'accumuler les km sans augmenter trop l'intensité de l'effort.
Mais avant de faire N+1 séances, il faut avoir une pratique régulière de N séances sans que la récupération ne soit un problème.
Ceci dit je suis passé de 0 à 4 en direct, donc je suis mal placé pour faire la leçon Mais aujourd'hui je me limite à 3 séances quitte à "améliorer" un peu celles prévues. Même si on ne se blesse pas,et que l'on encaisse bien sur deux ou trois semaines, il faut voir ça sur le long terme, et éviter d'accumuler de la fatigue.
Après tu es seul juge, comme l'a mentionné Hisoka88 l'égalité n'est pas dans la CAP. Ou alors certains sont plus égaux que d'autres
Mais avant de faire N+1 séances, il faut avoir une pratique régulière de N séances sans que la récupération ne soit un problème.
Ceci dit je suis passé de 0 à 4 en direct, donc je suis mal placé pour faire la leçon Mais aujourd'hui je me limite à 3 séances quitte à "améliorer" un peu celles prévues. Même si on ne se blesse pas,et que l'on encaisse bien sur deux ou trois semaines, il faut voir ça sur le long terme, et éviter d'accumuler de la fatigue.
Après tu es seul juge, comme l'a mentionné Hisoka88 l'égalité n'est pas dans la CAP. Ou alors certains sont plus égaux que d'autres
par bender
Temps de génération de la page : 0.230 secondes