débutante à dijon petites questions
- tite-fée
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
Je débute toute doucement la course à pied avec le plan débutant.
j'aimerais savoir si il y a des personnes de Dijon qui pourrait m'indiquer des lieux où courrir (étudiant je connais peu la ville).
quand je cours je ressens des douleurs dans la cheville droit. est-ce que vous avez une piste pour m'aider? depuis que j'ai acheté des baskets j'ai un peu moins mal.
merci de votre aide
Je débute toute doucement la course à pied avec le plan débutant.
j'aimerais savoir si il y a des personnes de Dijon qui pourrait m'indiquer des lieux où courrir (étudiant je connais peu la ville).
quand je cours je ressens des douleurs dans la cheville droit. est-ce que vous avez une piste pour m'aider? depuis que j'ai acheté des baskets j'ai un peu moins mal.
merci de votre aide
par tite-fée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: débutante à dijon petites questions
Posted il y a 11 ans 7 mois #225754
Bonjour et bienvenue.
Je ne pourrais pas t'aider par rapport aux spots pour courir sur Dijon par contre pour les douleurs articulaires, malheureusement la CAP est assez traumatisante au début.
Les douleurs sont donc assez fréquentes, un bon moyen pour les limiter c'est d'une part d'avoir des chaussures adaptées à la CAP (des vraies chaussures faites pour le running, ce qui n'est pas le cas de toutes les baskets) et d'autre part tu peux essayer de courir sur terrain meuble (genre sous bois) plutôt que sur bitume, ça limite un peu les chocs.
Je ne pourrais pas t'aider par rapport aux spots pour courir sur Dijon par contre pour les douleurs articulaires, malheureusement la CAP est assez traumatisante au début.
Les douleurs sont donc assez fréquentes, un bon moyen pour les limiter c'est d'une part d'avoir des chaussures adaptées à la CAP (des vraies chaussures faites pour le running, ce qui n'est pas le cas de toutes les baskets) et d'autre part tu peux essayer de courir sur terrain meuble (genre sous bois) plutôt que sur bitume, ça limite un peu les chocs.
par Hisoka88
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: débutante à dijon petites questions
Posted il y a 11 ans 7 mois #225763
Et j'ajouterai d'aller progressivement. Mais si tu suis le plan débutant 1 séance par semaine ça devrait aller.
par pseudoblogeus
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: débutante à dijon petites questions
Posted il y a 11 ans 7 mois #225766
Pour les parcours, perso je cherche généralement sur
www.openrunner.com/
C'est un site qui répertorie des parcours. Il suffit de faire une recherche sur dijon pour trouver plein de parcours.
Après tu t'inspires de ces parcours pour faire le tien en adaptant la distance.
ça permet au moins de voir là où les gens cours !
C'est un site qui répertorie des parcours. Il suffit de faire une recherche sur dijon pour trouver plein de parcours.
Après tu t'inspires de ces parcours pour faire le tien en adaptant la distance.
ça permet au moins de voir là où les gens cours !
par pseudoblogeus
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de bender sur le sujet Re: débutante à dijon petites questions
Posted il y a 11 ans 7 mois #225813
Soit la bienvenue.
Comme l'a dit Hisoka88, il faut de bonnes chaussures adaptées, et laisser le temps à l'organisme de s'habituer.
Courir sur terrain meuble est plus doux pour le corps, ceci dit il faut essayer de rester sur un terrain "propre" pour limiter les risques d'entorses (les chemins à trous, ou avec des rainures de tracteurs, c'est pas toujours le top). Idéalement avec des aiguilles de pins pour le confort, en plus ça sent bon
Comme l'a dit Hisoka88, il faut de bonnes chaussures adaptées, et laisser le temps à l'organisme de s'habituer.
Courir sur terrain meuble est plus doux pour le corps, ceci dit il faut essayer de rester sur un terrain "propre" pour limiter les risques d'entorses (les chemins à trous, ou avec des rainures de tracteurs, c'est pas toujours le top). Idéalement avec des aiguilles de pins pour le confort, en plus ça sent bon
par bender
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: débutante à dijon petites questions
Posted il y a 11 ans 7 mois #226011
bonsoir
BIENVENUE sur le forum
BIENVENUE sur le forum
par chris55
Temps de génération de la page : 0.227 secondes