Endurance, sprint et souffle ?
- lezo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai commencé à courir dimanche dernier avec mon chien (en cani-cross), j'en suis donc au balbutiement de la course à pied.
Aujourd'hui j'ai fait 5 fois 4 min avec 1 min de marche entre chaque. Ça se passe plutôt bien.
A la fin je ressent un essoufflement mais sans être à bout.
J'ai voulu commencé la course car je pratique l'agility avec mon chien (sorte de saut d’obstacle pour chien) sauf que contrairement à ce que beaucoup de monde pense, le conducteur court avec le chien. C'est genre un sprint de 1 min avec des demi tour etc.
A l'entrainement on fait le parcours 2 fois et parfois on recommence une partie plusieurs fois si on s'est trompé.
Et en fait à la fin du parcours je suis épuisée, genre j'arrive à peine à parler, je siffle, j'ai la gorge serrée etc
Est-ce que la course à pied va m'aider à avoir du souffle pendant mes sprint en agility ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance, lezo.
J'ai commencé à courir dimanche dernier avec mon chien (en cani-cross), j'en suis donc au balbutiement de la course à pied.
Aujourd'hui j'ai fait 5 fois 4 min avec 1 min de marche entre chaque. Ça se passe plutôt bien.
A la fin je ressent un essoufflement mais sans être à bout.
J'ai voulu commencé la course car je pratique l'agility avec mon chien (sorte de saut d’obstacle pour chien) sauf que contrairement à ce que beaucoup de monde pense, le conducteur court avec le chien. C'est genre un sprint de 1 min avec des demi tour etc.
A l'entrainement on fait le parcours 2 fois et parfois on recommence une partie plusieurs fois si on s'est trompé.
Et en fait à la fin du parcours je suis épuisée, genre j'arrive à peine à parler, je siffle, j'ai la gorge serrée etc
Est-ce que la course à pied va m'aider à avoir du souffle pendant mes sprint en agility ?
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance, lezo.
par lezo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- glace
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de glace sur le sujet Re: Endurance, sprint et souffle ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #215638
Bien sur la course à pied va t'aider...continue ton travail d'endurance, cours lentement, car tu débutes...Mais meme l'endurance va t'aider....
par glace
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Endurance, sprint et souffle ?
Posted il y a 11 ans 9 mois #215641
Une fois que tu arriveras a courir avec aisance en EF d'ici quelques mois, il faudrait voir a orienter tes séances CaP vers de la VMA courte et ou fractionés en cote.
Ton parcours d'agility dure combien de temps et quelle distance?
Ton parcours d'agility dure combien de temps et quelle distance?
par RunningZap
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour lezo
Si ton objectif est simplement de mieux gérer tes parcours d'agility, on ne va pas trop te parler de jargon de course à pied.
Mais attention tu pourrais y prendre gout
Tu as commencé par l'alternance course/marche et c'est très bien.
Tu trouveras ici un petit guide qui pourra te motiver et te donner une piste à suivre.
Ceci correspond à travailler ton endurance (ou EF pour les intimes). Et c'est toujours une super chose, ne serait-ce que pour la santé de base.
Attention, quand on cours avec son chien, on a parfois tendance à courir trop vite, car entraîné par le chien.
Après, lorsque tu arriveras à courir 30' à 45' sans soucis, et si cela ne te suffit pas, tu pourras toujours faire, comme le disait RunningZap, des exercices basés plus sur la vitesse, genre sprints courts.
Tiens nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions.
Et surtout prend le temps de lire les différentes pages d'information du site. C'est une vraie mine d'or et accessible à tous.
Au plaisir
Si ton objectif est simplement de mieux gérer tes parcours d'agility, on ne va pas trop te parler de jargon de course à pied.
Mais attention tu pourrais y prendre gout
Tu as commencé par l'alternance course/marche et c'est très bien.
Tu trouveras ici un petit guide qui pourra te motiver et te donner une piste à suivre.
Ceci correspond à travailler ton endurance (ou EF pour les intimes). Et c'est toujours une super chose, ne serait-ce que pour la santé de base.
Attention, quand on cours avec son chien, on a parfois tendance à courir trop vite, car entraîné par le chien.
Après, lorsque tu arriveras à courir 30' à 45' sans soucis, et si cela ne te suffit pas, tu pourras toujours faire, comme le disait RunningZap, des exercices basés plus sur la vitesse, genre sprints courts.
Tiens nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions.
Et surtout prend le temps de lire les différentes pages d'information du site. C'est une vraie mine d'or et accessible à tous.
Au plaisir
par jhs
- lezo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Alors je suis le petit guide à la lettre sauf que je fais 3 séances par semaine et non 2.
Je fais de la CAP que pour mon souffle et je fais attention avec mon chien pour par qu'il m'entraine de trop, parfois je le lâche (quand c'est pas la chasse).
Par contre il n'y a pas de côté ici donc se sera plus pour de petits sprint mais on verra ça plus tard... bien plus tard quand je serai à l'aise sur 30' ou 45'.
Les parcours d'agility font entre 100 et 200 mètres et en gros ça dure 1 min en plus j'ai un chien très rapide alors ça aide pas.
Merci pour vos conseils.
Je pense que ça va commencer à être plus dur les séances.
Je fais de la CAP que pour mon souffle et je fais attention avec mon chien pour par qu'il m'entraine de trop, parfois je le lâche (quand c'est pas la chasse).
Par contre il n'y a pas de côté ici donc se sera plus pour de petits sprint mais on verra ça plus tard... bien plus tard quand je serai à l'aise sur 30' ou 45'.
Les parcours d'agility font entre 100 et 200 mètres et en gros ça dure 1 min en plus j'ai un chien très rapide alors ça aide pas.
Merci pour vos conseils.
Je pense que ça va commencer à être plus dur les séances.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par lezo
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par lezo.
Temps de génération de la page : 0.221 secondes