Sans diététique, la perte de poids n'est rien
- Air1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Sans diététique, la perte de poids n'est rien a été créé par Air1
Posted il y a 11 ans 9 mois #215223
Un rappel pour toutes les questions portant sur la perte de poids liée à la cap, qui florissent avec les beaux jours.
1) courir sans changer son alimentation ne sert (quasi) à rien pour perdre du poids
2) changer son alimentation sans courir est bénéfique pour la perte de poids
3) changer son alimentation et pratiquer la cap vous aidera à perdre du poids de façon optimale......
....mais ça sera long.
Pour perdre un kilo de graisse (au mini 7000 kilocalories) par la seule course à pied, si vous pesez 70 kg, c'est minimum 14 heures de footing en EF à 8 km/h. Soit à raison de 3x45 min (le max pour un débutant) un mois et demi. Si vous allez moins vite (et c'est normal si vous débutez), ça sera encore plus long!
Vous enlevez 300 kcal de votre alimentation au quotidien (vraiment pas très compliqué, pas de soda ou pas de croissant, ou pas de frites), vous perdez votre kilo en trois semaines!!
Donc il faut être PATIENT, et avoir une alimentation EQUILIBREE. Pas de miracle
1) courir sans changer son alimentation ne sert (quasi) à rien pour perdre du poids
2) changer son alimentation sans courir est bénéfique pour la perte de poids
3) changer son alimentation et pratiquer la cap vous aidera à perdre du poids de façon optimale......
....mais ça sera long.
Pour perdre un kilo de graisse (au mini 7000 kilocalories) par la seule course à pied, si vous pesez 70 kg, c'est minimum 14 heures de footing en EF à 8 km/h. Soit à raison de 3x45 min (le max pour un débutant) un mois et demi. Si vous allez moins vite (et c'est normal si vous débutez), ça sera encore plus long!
Vous enlevez 300 kcal de votre alimentation au quotidien (vraiment pas très compliqué, pas de soda ou pas de croissant, ou pas de frites), vous perdez votre kilo en trois semaines!!
Donc il faut être PATIENT, et avoir une alimentation EQUILIBREE. Pas de miracle
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Air1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sans diététique, la perte de poids n'est rien
Posted il y a 11 ans 9 mois #215646
Après, si on a deja une alimentation à peu près équilibrée dès le départ, sans faire de régime spécial, en se faisant plaisir, on peut quand même perdre du poids en courant, sans changer d'alimentation. C'est peut-etre un peu plus long, mais c'est moins contraignant. Et puis surtout, il y en a beaucoup qui craquent après qq mois de régime, c'est un coup à reprendre tout son poids, alors qu'on mangeant normalement avec plaisir, ça se passe bien.
Perso, j'ai perdu qq kilos depuis que je cours, certes ce n'est pas rapide par rapport à un régime, mais je ne m'empeche pas de manger des granolas ou des bombecs de temps en temps, de me boire une tite bière devant un bon match ou un bon film, ou pour me réhydrater après un gros entrainement. Ni de prendre du nutella au pti dej ! Par contre, pas de barres hyper sucrées type bounty l'aprèsmidi, pas de kebab frites ou de pizza tous les 2 jours, pas de soda hors exception très rare. Mais bon, ça, c'est pas un régime, c'est juste "normal"
Bref, personnellement, je préfère une perte de poids lente mais régulière, en gardant le sourire. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai pris en gros 1kg pendant le mois de décembre (vive les fêtes de fin d'année), mais j'ai reperdu 1.5kg depuis, sans faire d'efforts, juste en courant régulièrement. Elle est pas belle la vie ? (pourtant je ne suis pas du genre à perdre du poids à la base, j'aurais tendance à en prendre dès que je fais qq excès)
Perso, j'ai perdu qq kilos depuis que je cours, certes ce n'est pas rapide par rapport à un régime, mais je ne m'empeche pas de manger des granolas ou des bombecs de temps en temps, de me boire une tite bière devant un bon match ou un bon film, ou pour me réhydrater après un gros entrainement. Ni de prendre du nutella au pti dej ! Par contre, pas de barres hyper sucrées type bounty l'aprèsmidi, pas de kebab frites ou de pizza tous les 2 jours, pas de soda hors exception très rare. Mais bon, ça, c'est pas un régime, c'est juste "normal"
Bref, personnellement, je préfère une perte de poids lente mais régulière, en gardant le sourire. D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai pris en gros 1kg pendant le mois de décembre (vive les fêtes de fin d'année), mais j'ai reperdu 1.5kg depuis, sans faire d'efforts, juste en courant régulièrement. Elle est pas belle la vie ? (pourtant je ne suis pas du genre à perdre du poids à la base, j'aurais tendance à en prendre dès que je fais qq excès)
par oeufmollet
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de bender sur le sujet Re: Sans diététique, la perte de poids n'est rien
Posted il y a 11 ans 9 mois #215724
Bah, le printemps approche, les couvertures de magazines seront bientôt pleines de mentions de régimes miracles. Le forum est juste un peu en avance
par bender
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sans diététique, la perte de poids n'est rien
Posted il y a 11 ans 9 mois #215735
Merci Air1 pour ce poste récapitulatif concernant la logique alimentation/activité physique (plus spécifiquement CàP)
Je me permettrais juste une petite remarque :
Tu rapproches le terme EF d'une allure, ce n'est pas une vérité absolue... Il est préférable de parler de ratios cardiaque que d'allure. Pour aider à la perte de poids, en complément de la notion d'alimentation équilibré sur laquelle tu insistes à juste titre, il faut que l'effort produit soit au moins de 45' et situé entre 65 et 70% (jusqu'à 75 mais dans une moindre mesure) de la fréquence cardiaque maximale, au dela on ne stimule plus la filière lipidique (destockage des graisses)...
Beaucoup de coureurs débutants ne sont pas à 65% à 8km/h
Je me permettrais juste une petite remarque :
Tu rapproches le terme EF d'une allure, ce n'est pas une vérité absolue... Il est préférable de parler de ratios cardiaque que d'allure. Pour aider à la perte de poids, en complément de la notion d'alimentation équilibré sur laquelle tu insistes à juste titre, il faut que l'effort produit soit au moins de 45' et situé entre 65 et 70% (jusqu'à 75 mais dans une moindre mesure) de la fréquence cardiaque maximale, au dela on ne stimule plus la filière lipidique (destockage des graisses)...
Beaucoup de coureurs débutants ne sont pas à 65% à 8km/h
par Knau80
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sans diététique, la perte de poids n'est rien
Posted il y a 11 ans 9 mois #215754
Donc à la limite, une marche de 2h à un bon rythme, régulièrement, risque d'être plus efficace que des joggings rapides, en ce qui concerne la perte de poids, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer ...
par oeufmollet
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Sans diététique, la perte de poids n'est rien
Posted il y a 11 ans 9 mois #215759
Absolument si c'est de la marche active (ou nordique ) pour une personne comme toi qu à un coeur deja renforcé suite à la CàP
Temps de génération de la page : 0.238 secondes