S'équiper pour la course à pied

C'est parti

C'est parti a été créé par Yonel81

Posted il y a 11 ans 9 mois #212003
Bonjour,

J'ai commencé aujourd'hui contrairement à mes dires dans mon sujet de présentation. .

Je devais démarrer le 5 janvier, mais pour des raisons qui me sont personnelles, cela n'a pas été possible.

Donc me voilà prêt aujourd’hui à 14h00.

Je vous laisse admirer les stats prisent avec endomondo dont je suis très déçu mais ça fera l'objet d'un prochain sujet.
c'est ici

Mes impressions :
Démarrage correct, petites foulées et assez vite je suis essoufflé, je n'insiste pas, je marche 1m30 le temps de récupérer.
Je tiens ce rythme pendant un peu plus de 30 min.

J'ai ressentit une douleur sous la clavicule droite pendant les 10 premières minutes puis ça c'est calmer petit à petit.
Si je peux, je remet ça samedi., je vous tiens bien évidemment au courant.

J'attends vos retours.

Après vérification, j'ai peur de ne pas être au bon endroit, je laisse le soin à un gentil admin de me déplacer au besoin.
Pardon.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Yonel81
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Yonel81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: C'est parti

Posted il y a 11 ans 9 mois #212007
Pas de raison d'être déçu, tu as fait plus de 30 minutes d'effort, c'est extra.
Si j'en crois ta courbe ton début à dû être un peu trop rapide avec du 5.30 au kilomètre ce qui peut expliquer ton essoufflement. Ensuite tu sembles avoir été moins vite ce qui est une bonne chose mais il faut voir si ce n'est pas encore trop vite.

Personnellement et pour l'avoir testé je suis un chaud partisan du démarrage par la marche "sportive" (mais vraiment sportive). Uniquement la marche avant de se mettre au footing. L'avantage qu'il y a pour moi est de pouvoir faire durer l'exercice plus longtemps, d'acquérir une belle base foncière ce qui rend la course "pure" plus facile. Mais si tu veux courir de toute façon l'alternance course marche est l'idéal.
par rémilens

Réponse de Yonel81 sur le sujet Re: C'est parti

Posted il y a 11 ans 9 mois #212008
Effectivement, je suis aller un peu vite au départ.
Je me suis fais avoir par le parcours, avec un faux plat à la fin, je ne mettais pas rendu compte du (léger) déniveler.

Pour la marche avant, j'ai marcher 5 min avant de démarrer l'app.

Plutôt satisfait de mon "exploit", j'ai une bonne fatigue et la douche fût extraordinaire.

Il me tarde samedi pour remettre ça, je garderai le même parcours, la distance me convient assez bien.
par Yonel81

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: C'est parti

Posted il y a 11 ans 9 mois #212009
Bravo pour ta 1ère sortie!

J'était a ton niveau il y a 1 mois, essoufler rapidement et des douleurs dans les jambes.
1 mois après (c'est a dire aujourd'hui) je cours avec une aisance respiratoire et sans aucune douleur pendant près de 50 min! attention je suis encore sur le plan débutant donc j'alterne marche et courses et en fin de séance je prolonge suivant la fatigue ( et du stress a éliminer car j'ai arrêter la cigarette!)

Bon courage
par brochet4

Réponse de Yonel81 sur le sujet Re: C'est parti

Posted il y a 11 ans 9 mois #212010
brochet4 écrit:

Bravo pour ta 1ère sortie!

J'était a ton niveau il y a 1 mois, essoufler rapidement et des douleurs dans les jambes.
1 mois après (c'est a dire aujourd'hui) je cours avec une aisance respiratoire et sans aucune douleur pendant près de 50 min! attention je suis encore sur le plan débutant donc j'alterne marche et courses et en fin de séance je prolonge suivant la fatigue ( et du stress a éliminer car j'ai arrêter la cigarette!)

Bon courage

Merci pour les encouragement, j'ai également arrêter la clope le 3 octobre. Je me souhaite d'en être à 50min dans un mois.
Combien de fois cours-tu par semaine ?
par Yonel81

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: C'est parti

Posted il y a 11 ans 9 mois #212017
2 fois par semaine!
Ne brûle pes les étapes et ca va se faire naturellement!!! ;)
par brochet4

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes