Salut tout le monde
Je suppose qu'il existe deja un sujet, mais je ne trouve pas, et pas motivé pour chercher plus longtemps ...
Donc que pensez-vous de la pause annuelle de quelques semaines conseillée par beaucoup ?
Personnellement, j'avais fait une pause de 2 semaines obligatoire en avril pendant l'épisode neigeux, je n'ai pas trop perdu à ce moment là, et ça m'a fait du bien en effet.
Comme je ne suis pas en grande forme en ce moment, j'envisageais de faire une pseudopause (ou "pause à l'oeufmollet") : pendant 2 semaines, se limiter à quelques footings courts et lents. Par exemple une 1/2h très zen, l'équivalent d'un bon échauffement de sortie normale. Avec éventuellement un chouillat d'accélération, mais sans +. De toute façon, sur 1/2h, si on compte deja 20min d'échauffement pur, il ne reste pas grand chose, donc on peut compter 5min à un rythme UN PEU plus rapide, 5min pour le retour zen, et un peu de marche pour terminer.
Intérêt (à mon avis) : on se repose quand meme, mais on ne déprime pas à cause d'une pause complète. J'ai l'impression que ça ne doit pas être plus fatiguant qu'une marche rapide d'1h, au contraire, vu qu'on ne force ni sur les muscles ni sur les tendons (alors qu'en marche rapide, tout le monde prend cher).
Bref, je vais tenter ça, j'ai deja fait un pti footing de ce genre jeudi , qui a été positif, aucune courbature depuis, comme si je n'avais pas couru en fait, malgré l'accélération finale.
Je vais retenter ce matin, je vous tiendrai au courant des sensations.
Et puis pour la pause complète, on attendra la neige