S'équiper pour la course à pied

Nouvelle venue - allez j'y crois

• Gidea
  • Portrait de Gidea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouvelle venue - allez j'y crois a été créé par Gidea

Posted il y a 11 ans 10 mois #207876
Bonsoir,

Comme il ne faut jamais dire jamais j'ai decidé de me mettre au jogging. Vous me direz nouvelle année, nouvelles résolutions :) .
Ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'à la base je n'aime pas courir mais je dois trouver un moyen de me détendre. J'ai donc choisi la course à pied histoire de me fatiguer et mon chien aussi et là c'est du boulot lol.

Je voulais faire le plan débutante 6 semaines mais finalement ce sera 12 semaines.

Aujourd'hui, j'ai donc fait ma première séance et j'ai réussi à la tenir. Un peu dur à partir de la 5ème mais j'ai tenu bon. J'ai même réussi à fatiguer mon chien et pourtant je cours comme une tortue mais après je me sentais bien :) .

Prochaine séance le week end prochain. Je veux y aller document pour ne pas me dégoutter.

M.
par Gidea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Nouvelle venue - allez j'y crois

Posted il y a 11 ans 10 mois #207877
bonjour gidea ,

BIENVENUE sur le forum :)
par chris55

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Nouvelle venue - allez j'y crois

Posted il y a 11 ans 10 mois #207880
Bienvenue ici. Bravo, tu adoptes la bonne attitude. N'oublie pas d'aller toujours très lentement, on n'est jamais trop lent en débutant!
par rémilens

• Gidea
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gidea sur le sujet Re: Nouvelle venue - allez j'y crois

Posted il y a 11 ans 10 mois #207881
Merci pour vos messages :) .
par Gidea

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Nouvelle venue - allez j'y crois

Posted il y a 11 ans 10 mois #207902
Bonjour Morgane et bienvenue sur le forum ;)

Je te souhaite également une bonne année 2013!!! Pour les bonnes résolutions, je te dis chapeau car depuis 2008/2009 a chaque nouvel an je me disais que ça serait bien que je me motive à maigrir.... Résolution que je n'ai jamais prise au nouvel an.

Par contre, c'est a force de me voir dans la glace de profil que j'ai eu le déclic :laugh:

Donc respecte bien la zone des 70/75% de ta fcm, pour le moment si tu n'as pas de cardio, utilise la formule d'astrand 226- ton âge pour les femmes.

Bon dimanche

• Gidea
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gidea sur le sujet Re: Nouvelle venue - allez j'y crois

Posted il y a 11 ans 10 mois #209791
Bonsoir,

Et bien, cette deuxième session ne s'est pas trop mal placée. Je n'ai même pas eu de courbatures :laugh: .

Gucci est content de courir avec moi même si le pauvre il doit s'habituer à mon rythme de tortue mais bon je ne le fais pas non plus pour battre des records de vitesse. Je le fais pour me détendre.

En tout cas, j'espère que dans 10 semaines, je pourrais courir mes 30mn. Je vais quand même néanmoins aller voir pour de nouvelles chaussures. Courant sur la route, je ne suis pas sûre que mes baskets actuelles soient adaptées. J'ai même investi dans une montre histoire de suivre mon évolution. Ma motivation me laisse sans voix.

La suite après ma prochaine session qui est prévue ce samedi :cheer:

M.
par Gidea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes