S'équiper pour la course à pied

Conseils pour se (RE)mettre à la CAP ???

Conseils pour se (RE)mettre à la CAP ??? a été créé par lili_java

Posted il y a 11 ans 11 mois #206706
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai décidé de me remettre à courir et du coup j'ai fait ma première sortie depuis bien longtemps le 23/12 sur route (3.8 km -29 min). Pas spécialement crevée pas non plus de crampes ou de courbatures les jours suivants mais j'ai voulu commencer doucement. Le seul "hic" 3 arrêts au retour... Put*** de cotes !! J'habite sur une commune vallonnée... du coup j'ai du mal à "grimper"... ça me coupe les pattes, pas le souffle !!

Bref je me dis que j'aurai peut-être du commencer sur du plat ?? vous en pensez quoi ??

Pour la reprise j'aimerai bien me faire une petite planification... J'avais penser à ça :
-Fréquence, j'aurai dit minimum 2/semaine voir même 3
-durée : 30 minutes de footing tranquille les deux premières semaines puis 45 min les deux suivantes...
Vous en pensez quoi ?

- Le père noël m'a amené une montre cardio GPS donc il va falloir que j’apprenne à travailler avec et à courir en conséquence... chose que je n'ai jamais fait... gloupss... Des conseils ??? J'ai peur d'être toujours au dessus des 75 % de FCM. Les premières utilisations m'aideront peut-être ?

- J'envisage peut-être de m'inscrire à un 10 km à la rentrée... Ça vous parait un objectif rationnel ??? et comment bâtir un plan d'entrainement jusque là ???

Merci d'avance aux bonnes volontés et pour vos conseils.
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de algo_38 sur le sujet Re: Conseils pour se (RE)mettre à la CAP ???

Posted il y a 11 ans 11 mois #206726
Bienvenue sur le forum.

Ce que tu avance me semble raisonnable et si tu n'est pas en sur-poids (même léger) tu ne risque pas grand chose a courir sur 3 séances.

Je débute aussi, ou plutôt, je m'y remet mais je n'avais pas un bon niveau avant (7-8 km/h).
Je commence par une séance le Samedi matin pour voir si je peux encaisser, et le boulot, et la course a pied.
Si tout va bien, je ferai bientôt une séances supplémentaire le mercredi en fin d'après midi.

Quand le froid sera là, j’espère ne pas perdre la motivation et bien garder au moins la séance du samedi même si elle est plus courte.

Bon courage pour la suite...
par algo_38

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Conseils pour se (RE)mettre à la CAP ???

Posted il y a 11 ans 11 mois #206748
Merci Algo_38 !!
Pas de surpoids seulement 2 kg qui me reste de ma grossesse (et des fêtes) :(
J'aimerai bien faire une séance de CAP puis alterner 2 jours de repos à chaque fois. Je vais essayer d’enclencher ça cette semaine. J'ai peur que si je ne suis pas capable de garder un rythme régulier de me décourager
Le froid ne m'a jamais dérangé mais j'aime pas le vent... alors pourvu que l'hiver ne soit pas trop saisissant...

Bon courage à toi !! et merci pour tes conseils
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes