S'équiper pour la course à pied

re-motivation

re-motivation a été créé par marie7264

Posted il y a 11 ans 11 mois #204916
bonjour,
comme précedemment posté je posais des questions sur la démotivation et j'ai eu des réponses qui m'ont rassurées sur mon coup de mou.
j'ai passé la semaine derniere ou je n'ai couru qu'une fois 50' sur plat en EF, lundi.
Mon planning etant lourd j'ai préféré privilégier le repos plutot que de me degouter et voila que j'ai de nouveau l'envie qui est là.

seulement j'ai attrapé un petit rhume et je me demandais si il vallait mieux que je diminue mon tps de course et courir que 30'-40' ?
je ne sais pas comment je vais être .... et aussi je n'avais pas couru avec un froid pareil, là il s'est bien installé, ça fait mal aux bronches?

merci pour vos reponses, bonnes courses a tous
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: re-motivation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204918
Coucou !
Si ça ne le fait pas, tu le sentiras tout de suite, s'il fait trop froid. Soit tu supportes bien, et tu peux y aller normalement, soit tu le supportes pas, et tu auras tout de suite du mal à inspirer l'air froid ... Enfin bon, en EF, tu ne risques pas grand chose, vas-y tranquille, et si c'est désagréable, arrête toi, vas pas te dégouter ;)

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: re-motivation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204938
ok, merci oeufmollet. mignon l'avatar.
j'ai envie de me faire la cornich, c'est valloné, bien sur mais vu que j'ai le nez un peu bouché car etat grippal j'ai bien peur que pour mon organisme ce ne soit trop....à voir mon état demain sinon ce sera EF.
merci pour ta réponse à bientot
par marie7264

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: re-motivation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204968
En état grippal je trouve très pénible de courir, puis le corps a besoin d'énergie pour guérir... Par contre dès que ça va un peu mieux, la période de quelques jours où on se sent mou et fatigué, la CAP me redonne une pêche d'enfer et me remonte le moral ;-)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: re-motivation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204971
Par contre, pour le nez bouché, je trouve que ça fait beaucoup de bien de courir : t'es obligé d'inspirer bien fort, donc ça te débouche bien tout, et pi au pire si ça se debouche pas, ça t'oblige à respirer par la bouche ^^
Par contre, quand tu passeras à l'étape "nez qui coule", ça sera beaucoup moins cool (c'était pour la rime ;)

Réponse de ianov sur le sujet Re: re-motivation

Posted il y a 11 ans 11 mois #204987
Et rime riche en plus ! :laugh:

Alors depuis que je cours, c'est à dire environ 4 mois 1/2, j'ai eu une bonne crève, eh bien impossible d'aller courir, juste pas l'énergie, pas les jambes, pas le souffle et pas la tête, rien, néant.
par ianov

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes