S'équiper pour la course à pied

10 km en EF ?

10 km en EF ? a été créé par MarianneB

Posted il y a 12 ans 1 jour #202277
Bonjour,

Débutante (j'ai commencé en septembre), j'arrive maintenant à courir 1 heure 2 fois par semaine en EF.

J'ai vu que le plan d'entraînement pour les 10 km n'était pas conseillé pour ceux qui ont moins de 6 mois d'entraînements derrière eux.

En attendant, peut-on tenter de courir 10km en EF ? Est-ce bien utile ?

Marianne.
par MarianneB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: 10 km en EF ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #203699
Bonjour,
Si tes deux entrainements ne créent pas de fatigue, tu peux en effet remplacer une séance d'1h par une séance d'1h15. Cette Sortie Longue sera un peu plus fatigante, donc attention aux signes éventuels de fatigue/démotivation.
Bon entrainement
par Cdric

Réponse de LeFanDuCh sur le sujet Re: 10 km en EF ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204608
Bonjour Marianne!

Moi j'ai commencé avec le programme pour les débutant pouvant courir 30min, question de m'habituer. Quand je voyais que sa allais bien, je montais à 3 séances par semaines. Pour l'instant je fais le programme 10km 3 séances par semaine j'ai pas 6 mois d'entrainement et sa se déroule très bien. Moi je pense que c'est a toi de voir. Au pire tu l'essaie et si jamais tu vois que sa fais pas l'affaire bien tu change!
par LeFanDuCh

Réponse de MarianneB sur le sujet Re: 10 km en EF ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204679
Merci pour vos réponses.

J'ai couru 1 h 20 assez doucement (6 km/h), et ça allait, avec tout de même les tendons (entre mollets et cheville, face interne de la jambe) qui tiraient bien sur la fin.

Je vais y aller doucement, mon objectif étant un 10 km pour fin mai (j'ai commencé en septembre avec le programme débutant/30 mn).

Bonne continuation,
Marianne.
par MarianneB

Réponse de maxantel sur le sujet Re: 10 km en EF ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #204711
Surtout pensez-bien aux étirements... Pour cela, je vous invite a aller voir les vidéos du site avec D.Chauvellier.
Comme dis plus haut, si le plaisir est là et que tout ce passe bien, y'a pas de mal à se faire mal... ;)

Bonne continuation !
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes