Le Vent, ennemi intime de l'EF....
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Bonjour, me revoici toujours motivée, et convaincue de travailler jusquà plus soif l'EF...
Aujourd'hui, cependant, je m'étais programmée une sortie de 1h en me jurant de ne pas dépasser les 75%... Pfff, c'était compter sans le vent. Je vis dans les PO, le vent -la tramontane- s'invite régulièrement,... Courir contre le vent, c'est comme nager à contre courant. Déjà que je n'avance pas vite, là presque je recule.... Bref, du coup j'ai laissé tomber le cardio -je veux dire j'ai arrêté de raler en le regardant toutes les deux secondes- et j'ai couru "au feeling" pendant une heure. Résultat : 8 km de parcouru, soit une vitesse de 8km/h (fastoche le calcul ). J'étais plutôt contente de moi, mais du coup je n'ai pas fait la sortie EF prévue. Pourtant je me sentais bien, pas essouflée, la pêche quoi. J'ai couru presque tout le temps à 85 voire 90 %.... C'est grave docteur ??
Aujourd'hui, cependant, je m'étais programmée une sortie de 1h en me jurant de ne pas dépasser les 75%... Pfff, c'était compter sans le vent. Je vis dans les PO, le vent -la tramontane- s'invite régulièrement,... Courir contre le vent, c'est comme nager à contre courant. Déjà que je n'avance pas vite, là presque je recule.... Bref, du coup j'ai laissé tomber le cardio -je veux dire j'ai arrêté de raler en le regardant toutes les deux secondes- et j'ai couru "au feeling" pendant une heure. Résultat : 8 km de parcouru, soit une vitesse de 8km/h (fastoche le calcul ). J'étais plutôt contente de moi, mais du coup je n'ai pas fait la sortie EF prévue. Pourtant je me sentais bien, pas essouflée, la pêche quoi. J'ai couru presque tout le temps à 85 voire 90 %.... C'est grave docteur ??
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le Vent, ennemi intime de l'EF....
Posted il y a 12 ans 2 semaines #199517
Le vent c'est l'ennemi intime de la càp tout court je dirais !!
C'est peut-être bien la condition météo la plus défavorable pour courir.
Sinon en soi, si tu as couru toute ta séance à 85-90% sans te sentir plus essoufflée que d'habitude, c'est peut-être que ta FCM est mal évaluée.
As-tu prévu de faire une course prochainement ? un 10km par exemple ? Si c'est le cas, en général quand on donne tout sur le dernier kilo en finissant cramé, on atteint souvent une FC proche de la maxi. Si tu as suffisamment de càp derrière toi, disons 6 mois, c'est faisable.
C'est peut-être bien la condition météo la plus défavorable pour courir.
Sinon en soi, si tu as couru toute ta séance à 85-90% sans te sentir plus essoufflée que d'habitude, c'est peut-être que ta FCM est mal évaluée.
As-tu prévu de faire une course prochainement ? un 10km par exemple ? Si c'est le cas, en général quand on donne tout sur le dernier kilo en finissant cramé, on atteint souvent une FC proche de la maxi. Si tu as suffisamment de càp derrière toi, disons 6 mois, c'est faisable.
par Amenhi
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le Vent, ennemi intime de l'EF....
Posted il y a 12 ans 2 semaines #199619
Je l'avais calculée comme préconisée : une accélération régulière après échauffement, sprint, et total 186.
Je vais peut être faire une petite course de 6 kms début décembre, la corrida de Noel... Et là peut être que je vais aller plus loin plus fort ...Sans vent...
Je vais peut être faire une petite course de 6 kms début décembre, la corrida de Noel... Et là peut être que je vais aller plus loin plus fort ...Sans vent...
par dule66
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le Vent, ennemi intime de l'EF....
Posted il y a 12 ans 2 semaines #199745
6km ça risque d'être un peu juste pour atteindre ta fcm mais sais-on jamais.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines
par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Amenhi.
Temps de génération de la page : 0.242 secondes