Plan d'entretien 10K. Aidez moi à comprendre.
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Plan d'entretien 10K. Aidez moi à comprendre. a été créé par zaebas
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197833
Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas de course spécifique prévue à l'horizon, j'ai décidé d'utiliser le plan d’entraînement sur 3 séances de ce site.
Alors, comme tout n'est pas clair, je compte sur vous pour m'aiguiller dans la compréhension des séances.
Pour ne pas vous assommer de questions, je vais les poser ici au fur et à mesure du déroulement de ces futurs entraînements.
Merci d'avance pour votre aide.
Allez hop, c'est parti :
Première séance, demain avec ceci :
VMA Footing de 25'+ 2X8' (30''-30'') R=3' + 15' de Récup
Q1 : VMA Footing de 25' - Je peux estimer ma VMA à l'aide de mon temps sur le 10K cross que j'ai fait ou je suis obligé de réaliser un test spécifique ?
Q2 : 2x8 (30"-30") R=3' - Alors là, soyons clair, j'ai rien compris
Q3 : 15' de Récup - Courir 15' en EF, c'est bon ?
Q4 : Je ne pourrais pas organiser mes séances selon les jours décrits dans le plan, du fait d'un métier prenant. C'est grave docteur ?
Comme je n'ai pas de course spécifique prévue à l'horizon, j'ai décidé d'utiliser le plan d’entraînement sur 3 séances de ce site.
Alors, comme tout n'est pas clair, je compte sur vous pour m'aiguiller dans la compréhension des séances.
Pour ne pas vous assommer de questions, je vais les poser ici au fur et à mesure du déroulement de ces futurs entraînements.
Merci d'avance pour votre aide.
Allez hop, c'est parti :
Première séance, demain avec ceci :
VMA Footing de 25'+ 2X8' (30''-30'') R=3' + 15' de Récup
Q1 : VMA Footing de 25' - Je peux estimer ma VMA à l'aide de mon temps sur le 10K cross que j'ai fait ou je suis obligé de réaliser un test spécifique ?
Q2 : 2x8 (30"-30") R=3' - Alors là, soyons clair, j'ai rien compris
Q3 : 15' de Récup - Courir 15' en EF, c'est bon ?
Q4 : Je ne pourrais pas organiser mes séances selon les jours décrits dans le plan, du fait d'un métier prenant. C'est grave docteur ?
par zaebas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan d'entretien 10K. Aidez moi à comprendre.
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197840
Slt
Effectivement dans un 1er temps du peux estimer ta VMA tel que tu le décris
2*8*30-30
30s a 105% de ta VMA (voir tableau) suivi de 30s de recup trottinée cela 8 fois de suite
3mn de Récup trottinée ou Marchée
et tu répétes cela une deuxieme fois (1 autre série de 8 )
Les 15 mn de recup sont à courir vraiment tres cool a une allure un peu plus faible que l'échauffement histoire de bien récuperer
Les jours c'est toi qui les choisis , mais evite de mettre 2 séances à suivre (surtout une SL et une Vma) intercalé la séance footing entre les 2
Sinon , il doit y avoir un glossaire des abreviations qq part sur le site
www.conseils-courseapied.com/seances/vma...t-course-a-pied.html
Effectivement dans un 1er temps du peux estimer ta VMA tel que tu le décris
2*8*30-30
30s a 105% de ta VMA (voir tableau) suivi de 30s de recup trottinée cela 8 fois de suite
3mn de Récup trottinée ou Marchée
et tu répétes cela une deuxieme fois (1 autre série de 8 )
Les 15 mn de recup sont à courir vraiment tres cool a une allure un peu plus faible que l'échauffement histoire de bien récuperer
Les jours c'est toi qui les choisis , mais evite de mettre 2 séances à suivre (surtout une SL et une Vma) intercalé la séance footing entre les 2
Sinon , il doit y avoir un glossaire des abreviations qq part sur le site
www.conseils-courseapied.com/seances/vma...t-course-a-pied.html
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines
par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par rycker.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Plan d'entretien 10K. Aidez moi à comprendre.
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197842
Bon, alors pour le 2*8*30-30 je dois donc comprendre
2 séries de 8 fois 30" en vma 105 intercalées de séances de récupération de 30"
Mais dans le plan, qu'est-ce qui me permet de savoir que la VMA doit être de 105 ?
Comment puis-je estimer ma VMA à l'aide de mon 10K cross ? Sur le site, j'ai bien vu un calculateur, mais ça vaut pour du plat.
Qu'elle est l'allure d'un footing en Fréquence cardiaque ? C'est de l' EF ou un poil plus élevé ?
2 séries de 8 fois 30" en vma 105 intercalées de séances de récupération de 30"
Mais dans le plan, qu'est-ce qui me permet de savoir que la VMA doit être de 105 ?
Comment puis-je estimer ma VMA à l'aide de mon 10K cross ? Sur le site, j'ai bien vu un calculateur, mais ça vaut pour du plat.
Qu'elle est l'allure d'un footing en Fréquence cardiaque ? C'est de l' EF ou un poil plus élevé ?
par zaebas
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Plan d'entretien 10K. Aidez moi à comprendre.
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197844
Ceci dit...
Vu que je ne cours pas sur piste et que je n'ai pas de GPS dans mon cardio, ça va être vachement dur à appliquer la VMA !
Il n'existe pas de plans juste basés sur la FC pour que ce soit plus simple à mettre en pratique ?
Vu que je ne cours pas sur piste et que je n'ai pas de GPS dans mon cardio, ça va être vachement dur à appliquer la VMA !
Il n'existe pas de plans juste basés sur la FC pour que ce soit plus simple à mettre en pratique ?
par zaebas
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan d'entretien 10K. Aidez moi à comprendre.
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197845
Eventuellement tu peux effectuer un test demi cooper de 6mn pour determiner ta VMA .
Sinon tu peux prendre un plan "finir un 10km" ou ici il n'est aucunement cas de VMA mais simplement de FC
Tu peux aussi lire ceci www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
pour differencier les differentes frequences a maintenir suivant les exercices proposés : footing/ echauffement/Sortie longue /recup
Il y a aussi plusieurs rubriques dans l'onglet entrainement ou tu trouveras certainement ton bonheur
Sinon tu peux prendre un plan "finir un 10km" ou ici il n'est aucunement cas de VMA mais simplement de FC
Tu peux aussi lire ceci www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
pour differencier les differentes frequences a maintenir suivant les exercices proposés : footing/ echauffement/Sortie longue /recup
Il y a aussi plusieurs rubriques dans l'onglet entrainement ou tu trouveras certainement ton bonheur
par rycker
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Posted il y a 12 ans 3 semaines #198087
Ben disons que finir un 10K, pour ça il n'y a pas de soucis. Donc, le plan d'entretien me semble plus approprié.
N'est-il pas possible de remplacer les VMA par des FMC, dans ce plan ?
N'est-il pas possible de remplacer les VMA par des FMC, dans ce plan ?
par zaebas
Temps de génération de la page : 0.254 secondes