Manchon de compression vs pantalon
- PAT3193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon
Posted il y a 12 ans 3 semaines #197455Le pantalon lui ne sert qu'à couvrir totalement les jambes et n'aura pas d'influence sur le retour sanguin. Il aura seulement une petite influence sur la tenu des muscle (que le manchon a également) et limite le "ballotement".
Maintenant le manchon ne va avoir une réel efficacité que sur les longues sorties (1h voir même bien plus).
A titre strictement personnel, je n'ai pas vu une différence flagrante, et ceux à tous niveau et ça reste super cher. Le seul point positif que j'y trouve, je n'ai qu'un short et un pot m'a donné un corsaire, donc avec les manchons j'ai les jambes totalement couvertes pour l'hiver (et pour les courses qui l'imposent dans leur règlement).
Si tu doit en faire l’acquisition, demande conseil à un bon vendeur pour qu'il te prenne correctement les mesures. Ne le choisi pas à l'arrache.
Bonne entraînement
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon
Posted il y a 12 ans 3 semaines #198201Je crois bien qu'il existe des pantalons de compression. Au niveau compression comme un manchon mais qui fait toute la jambe.
Après de dire si c'est mieux ou pas qu'un manchon de compression simple, je ne saurais dire.
Sauf que si les manchons ne sont déjà pas forcément donné les pantalons de ce type sont horriblement cher.
Sinon perso pour les sorties longue j'aime bien les manchons, je trouve que mes mollets sont moins vite "durs". Mais bon effet réel ou placébo ?
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon
Posted il y a 12 ans 3 semaines #198203Je n'ai pas assez de recule notamment sur une course de plus de 1H, cependant je les ai utilisé 2 fois en SL et je constate que mes mollets sont frais à l'arrivé! Je dois les tester en course car c'est à ce moment ou on se donne à fond et que les mollets prennent cher.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198610@Pyrentrail
Je crois bien qu'il existe des pantalons de compression. Au niveau compression comme un manchon mais qui fait toute la jambe
Autant pour moi
Par contre comme tu dis, déjà que les manchons restent cher, j'imagine même pas le prix du futal
taek78run écrit:
Si tu es sujet au crampes, penses également à bien t'hydrater et t’alimenter correctement avant ta course. Tu peux également prendre de la "sporténine", perso de tous les gels et boissons (que j'ai totalement arrêté) ça reste la seule chose que je trouve "efficace".je viens d'acheter des manchons de compression car je suis plutôt sujet aux crampes des mollets et je voulais tester par moi-même le bien fait ou non de ces manchons.
Je n'ai pas assez de recule notamment sur une course de plus de 1H, cependant je les ai utilisé 2 fois en SL et je constate que mes mollets sont frais à l'arrivé!
Pour en rester sur les manchons il y a un léger confort à l'utilisation sur le maintien des muscles, mais le ratio bénéfice/prix ne tourne pas d'après moi en leurs faveur.
Quoi qu'il en soit, bonne course
- PAT3193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198722Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.