S'équiper pour la course à pied

Manchon de compression vs pantalon

Manchon de compression vs pantalon a été créé par PAT3193

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197345
salut,j'aimerais savoir si un manchon de compression pour les mollets a une meilleur compression qu'un pantalon de compression ??quel serait l'avantage du pantalon vs le manchon ?
par PAT3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197455
Le manchon a une compression bien différente du pantalon, il est normalement fait pour permettre une meilleur circulation sanguine.
Le pantalon lui ne sert qu'à couvrir totalement les jambes et n'aura pas d'influence sur le retour sanguin. Il aura seulement une petite influence sur la tenu des muscle (que le manchon a également) et limite le "ballotement".

Maintenant le manchon ne va avoir une réel efficacité que sur les longues sorties (1h voir même bien plus).
A titre strictement personnel, je n'ai pas vu une différence flagrante, et ceux à tous niveau et ça reste super cher. Le seul point positif que j'y trouve, je n'ai qu'un short et un pot m'a donné un corsaire, donc avec les manchons j'ai les jambes totalement couvertes pour l'hiver (et pour les courses qui l'imposent dans leur règlement).

Si tu doit en faire l’acquisition, demande conseil à un bon vendeur pour qu'il te prenne correctement les mesures. Ne le choisi pas à l'arrache.

Bonne entraînement ;)

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon

Posted il y a 12 ans 3 semaines #198201
@Pyrentrail

Je crois bien qu'il existe des pantalons de compression. Au niveau compression comme un manchon mais qui fait toute la jambe.
Après de dire si c'est mieux ou pas qu'un manchon de compression simple, je ne saurais dire.
Sauf que si les manchons ne sont déjà pas forcément donné les pantalons de ce type sont horriblement cher. :blink:

Sinon perso pour les sorties longue j'aime bien les manchons, je trouve que mes mollets sont moins vite "durs". Mais bon effet réel ou placébo ? :unsure:
par Amenhi

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon

Posted il y a 12 ans 3 semaines #198203
Je ne connais pas les pantalons de compression, je viens d'acheter des manchons de compression car je suis plutôt sujet aux crampes des mollets et je voulais tester par moi-même le bien fait ou non de ces manchons.
Je n'ai pas assez de recule notamment sur une course de plus de 1H, cependant je les ai utilisé 2 fois en SL et je constate que mes mollets sont frais à l'arrivé! Je dois les tester en course car c'est à ce moment ou on se donne à fond et que les mollets prennent cher.
par taek78run

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198610
Amenhi écrit:

@Pyrentrail

Je crois bien qu'il existe des pantalons de compression. Au niveau compression comme un manchon mais qui fait toute la jambe

Autant pour moi ;)
Par contre comme tu dis, déjà que les manchons restent cher, j'imagine même pas le prix du futal :woohoo:

taek78run écrit:

je viens d'acheter des manchons de compression car je suis plutôt sujet aux crampes des mollets et je voulais tester par moi-même le bien fait ou non de ces manchons.
Je n'ai pas assez de recule notamment sur une course de plus de 1H, cependant je les ai utilisé 2 fois en SL et je constate que mes mollets sont frais à l'arrivé!

Si tu es sujet au crampes, penses également à bien t'hydrater et t’alimenter correctement avant ta course. Tu peux également prendre de la "sporténine", perso de tous les gels et boissons (que j'ai totalement arrêté) ça reste la seule chose que je trouve "efficace".
Pour en rester sur les manchons il y a un léger confort à l'utilisation sur le maintien des muscles, mais le ratio bénéfice/prix ne tourne pas d'après moi en leurs faveur.

Quoi qu'il en soit, bonne course ;)

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: Manchon de compression vs pantalon

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198722
J'ai finalement trouvé par hasard dans une pharmacie,des manchon de compression pour mollet a 10$ chaque,c'est les model sport pour course/basket etc..je vais les tester pour courir ce soir,je vous en donne des nouvelles tres bientot
par PAT3193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes