nombre de séance
- PAT3193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
est ce qu'il y a une norme de jour de repos a avoir ou c'est du cas par cas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En rajouter encore semble un peu beaucoup pour quelqu'un qui pratique la CAP depuis 8 mois...
Mais tu as sans doute un passé de sportif dans une autre discipline car on ne passe pas de 0 à 4 séances par semaine...
Plutot que de rajouter des séances il serait sans doute plus utile de varier les séances, de faire du fractionné, de l'allure spécifique (AS10 /AS21/ AS42)...
Après il faudrait aussi savoir quels sont tes objectifs ?
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Personnellement, je redescendrais à trois sorties hebdomadaires maximum (et ne ferais qu'une sortie le week-end pour favoriser la récupération).
- PAT3193
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
+1.
Personnellement, je redescendrais à trois sorties hebdomadaires maximum (et ne ferais qu'une sortie le week-end pour favoriser la récupération).
Je tiens mordicus a mes 2 sorties de fin de semaine,c'est mes plus belle sortie je part le matin tot vers 6h am pour 1h a 1h 30 de jogging,ca fait tellement de bien
- PAT3193
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu es donc à 4 séances par semaine ?
En rajouter encore semble un peu beaucoup pour quelqu'un qui pratique la CAP depuis 8 mois...
Mais tu as sans doute un passé de sportif dans une autre discipline car on ne passe pas de 0 à 4 séances par semaine...
Plutot que de rajouter des séances il serait sans doute plus utile de varier les séances, de faire du fractionné, de l'allure spécifique (AS10 /AS21/ AS42)...
Après il faudrait aussi savoir quels sont tes objectifs ?
non je n'ai pas de passé sportif,j'ai commencé a la mi janvier donc ca fait 9 mois 1/2 et non 8,mon erreur
je courrais sur tapis 4 a 5 fois semaine,de plus courte distance soit entre 5 et 7 km maximum,je fesait aussi du punching bag et des halteres ,tout ca dans le but de perdre du poids et d'etre en meilleur santée
Mais depuis que j'ai commencé a courrir a l'exterieur j'ai allongé mes sorties et je suis en amour avec le jogging exterieur,ca relaxe et sa aide a bien partir une journée
Donc mon but est de continuer a perdre du poids et d'etre encore plus en forme
Je vais regarder pour varier mes scéances
merci