1 an de course à pied grâce à ce site...
- bea41
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à ce site
et aux personnes qui m'on encouragé
Cela fait maintenant un an que je fais des footing régulièrement
Peu des gens de mon entourage auraient parié qu'un an après mes débuts, je courrais toujours (je n'aurais sans doute pas parier moi même)
Avant, ça faisait plus de 25 ans que je n'avais pas couru !
J'ai suivi à la lettre le programma pour débutant : courir 30 mn en 12 séances
c'était parfait pour moi
Je cours 1 fois par semaine (ou presque)
Je progresse doucement : je cours maintenant 45 mn
J'aimerais atteindre 1 heure
Mais ça ne m'intéresse pas de faire plus.
Mais je tiens vraiment à dire à ceux ou celles qui ont du mal à courir, qui sont très vite essoufflés, que c'est possible !
Le programme d'entrainement pour débutant est vraiment génial !
Et ça m'a beaucoup aidé de voir que d'autres personnes avaient eu les mêmes soucis que moi au début (j'vais tendance à courir trop vite)
Et les encouragements aident beaucoup aussi
Merci
Bon footing...
et aux personnes qui m'on encouragé
Cela fait maintenant un an que je fais des footing régulièrement
Peu des gens de mon entourage auraient parié qu'un an après mes débuts, je courrais toujours (je n'aurais sans doute pas parier moi même)
Avant, ça faisait plus de 25 ans que je n'avais pas couru !
J'ai suivi à la lettre le programma pour débutant : courir 30 mn en 12 séances
c'était parfait pour moi
Je cours 1 fois par semaine (ou presque)
Je progresse doucement : je cours maintenant 45 mn
J'aimerais atteindre 1 heure
Mais ça ne m'intéresse pas de faire plus.
Mais je tiens vraiment à dire à ceux ou celles qui ont du mal à courir, qui sont très vite essoufflés, que c'est possible !
Le programme d'entrainement pour débutant est vraiment génial !
Et ça m'a beaucoup aidé de voir que d'autres personnes avaient eu les mêmes soucis que moi au début (j'vais tendance à courir trop vite)
Et les encouragements aident beaucoup aussi
Merci
Bon footing...
par bea41
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 1 an de course à pied grâce à ce site...
Posted il y a 12 ans 1 mois #196421
Félicitations Béa pour ta belle progression et merci pour ton message qui est un véritable encouragement pour tous les débutants.
par AtomHeart
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1 an de course à pied grâce à ce site...
Posted il y a 12 ans 1 mois #196424
Salut Bea
Comme toi, quand j'ai prévenu mes proches que j'avais commencé à courir, j'ai eu des "non tu deconnes" quand ce n'était pas des éclats de rires (comme ma mère). Y a que mon père qui m'a cru parce qu'il était content (il a toujours couru alors qu'un de ses fils court aussi, c'est cool).
Remarque, moi non plus j'aurais pas parié que ça me plairait autant, au départ c'était juste un test comme ça, pour voir, et puis finalement je suis tombé dans un groupe de débutants comme moi qui n'avaient jamais couru de leur vie, et on s'est motivés. Certains ont abandonné, mais le noyau dur est resté
Bon courage pour la suite ! (enfin non, pas de courage vu que tu aimes ça, plutot du plaisir alors
Comme toi, quand j'ai prévenu mes proches que j'avais commencé à courir, j'ai eu des "non tu deconnes" quand ce n'était pas des éclats de rires (comme ma mère). Y a que mon père qui m'a cru parce qu'il était content (il a toujours couru alors qu'un de ses fils court aussi, c'est cool).
Remarque, moi non plus j'aurais pas parié que ça me plairait autant, au départ c'était juste un test comme ça, pour voir, et puis finalement je suis tombé dans un groupe de débutants comme moi qui n'avaient jamais couru de leur vie, et on s'est motivés. Certains ont abandonné, mais le noyau dur est resté
Bon courage pour la suite ! (enfin non, pas de courage vu que tu aimes ça, plutot du plaisir alors
par oeufmollet
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: 1 an de course à pied grâce à ce site...
Posted il y a 12 ans 1 mois #196429
Çà ne t’intéresse pas de faire plus... mon œil
c’est ce qu'on dit au début mais une fois que l'on peut courir 1 heure 1 fois par semaines, on se met à courir une fois de plus dans la semaine parce qu’il fait beau ou pour aller décompresser... ensuite quand on se rend compte que lors de son footing dominical on fait presque 10 km sans s'en rendre compte on se dit tiens pourquoi ne pas participer à une petite épreuve local...
Fait attention la cap est virus qui se propage doucement mais surement
Félicitations et bonne continuation
c’est ce qu'on dit au début mais une fois que l'on peut courir 1 heure 1 fois par semaines, on se met à courir une fois de plus dans la semaine parce qu’il fait beau ou pour aller décompresser... ensuite quand on se rend compte que lors de son footing dominical on fait presque 10 km sans s'en rendre compte on se dit tiens pourquoi ne pas participer à une petite épreuve local...
Fait attention la cap est virus qui se propage doucement mais surement
Félicitations et bonne continuation
par blackcatmaya
- bea41
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bea41 sur le sujet Re: 1 an de course à pied grâce à ce site...
Posted il y a 12 ans 1 mois #196442
Bonjour
Je ne pense pas courir plus d'une heure
Car je fais 2 autres activités pas semaine (gym en salle et piscine)
et l'hiver, avec le boulot et avec le changement d'heure ! , ne voulant pas courir de nuit, seule, je ne peux courrir que le week end
Concernant, une course de 10 km, j'y ai pensé
Car où j'habite, fin mai, il y a une course de 5 et 10 km
Cette année, j'ai fait les 5 km
En 2013, je compte participer
Mais il y a de forte chance que je fasse à nouveau les 5 km, car je cours toujours assez lentement
En footing, je fais à peine du 8km/heure
Donc si je cours bientot régulièrement 1 heure (ça, je pense y arriver ), je ne serais pas encore aux 10 km !
Et la vitesse n'est pas mon objectif 1er , je préfère allonger mon temps de course, que gagner en vitesse
J'essaierai tout de même pour la course d'améliorer mon temps aux 5 km : j'ai fait 34 mn !
A bientot
Béa41
Je ne pense pas courir plus d'une heure
Car je fais 2 autres activités pas semaine (gym en salle et piscine)
et l'hiver, avec le boulot et avec le changement d'heure ! , ne voulant pas courir de nuit, seule, je ne peux courrir que le week end
Concernant, une course de 10 km, j'y ai pensé
Car où j'habite, fin mai, il y a une course de 5 et 10 km
Cette année, j'ai fait les 5 km
En 2013, je compte participer
Mais il y a de forte chance que je fasse à nouveau les 5 km, car je cours toujours assez lentement
En footing, je fais à peine du 8km/heure
Donc si je cours bientot régulièrement 1 heure (ça, je pense y arriver ), je ne serais pas encore aux 10 km !
Et la vitesse n'est pas mon objectif 1er , je préfère allonger mon temps de course, que gagner en vitesse
J'essaierai tout de même pour la course d'améliorer mon temps aux 5 km : j'ai fait 34 mn !
A bientot
Béa41
par bea41
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: 1 an de course à pied grâce à ce site...
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196616
Bravo pour ton année de pratique et merci pour ton témoignage
par deru84
Temps de génération de la page : 0.230 secondes