S'équiper pour la course à pied

Durée de vie de nike free run 2

Durée de vie de nike free run 2 a été créé par PAT3193

Posted il y a 12 ans 1 mois #195710
Bonjour a tous,je suis un nouveau membre du forum,je suis de Montreal au Quebec,je fais de la course depuis 8 mois dont 6 mois et demi a l'interieur sur tapis,mais depuis 1 mois et demi a l'exterieur.
Sur tapis je courais environ 15 a 20 kilometre par semaine mais plutot par besoin que par amour ou interet de la course,mais depuis que je cours a l'exterieur je me suis découvert une passion,j'adore partir vers 6ham et courir 1h a 1h20 et revenir chez moi pret pour une bonne journée :)

Mais je me pose une question,j'ai acheté il y a 8 ou 9 mois des soulier Nike free run 2 que j'adore,mais je me demande si il serait temps de les changer,voici certaine données pour vous aider a me répondre, 6mois 1/2 de course sur tapis a 20km par semaine + 1 mois 1/2 de course exterieur a environ 35 a 40 km semaine sur asphalte et gravier,mon poids de départ était de 335lb (152kg) :blush: et je suis maintenant a 250 lb (113kg) :) pour 5 pieds 11 pouces (177 cm) et j'ai une foulée universelle.

pensez vous qu'il serait bon de changer mes soulier,combien de temps dure le systeme d'absortion versus le poids du coureur ??

merci
par PAT3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Durée de vie de nike free run 2

Posted il y a 12 ans 1 mois #195723
Salut et bienvenue :)

Selon tes données, tu as dû faire environ 800 bornes avec tes chaussures. Elles sont donc déjà bien utilisées, d'autant plus que 800 km quand on fait 70 kg c'est pas la même chose que 800 km avec 50 kg de plus.
Mais souhaites-tu changer de chaussures pour une raison particulière, genre des douleurs aux genoux ou aux pieds qui sont apparues récemment ?
Je pense que tant que tu continues à bien te sentir dedans et que tu ne te blesses pas, il n'y a pas de raison de changer :)
par deru84

Réponse de FredX sur le sujet Re: Durée de vie de nike free run 2

Posted il y a 12 ans 1 mois #195725
Je plussoie, mes Nike après 600kms commencent déjà à montrer des bons signes d'usure...

Autant je trouve nike une marque avec un bon amorti autant au niveau longévité c'est pas trop ça...
par FredX

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: Durée de vie de nike free run 2

Posted il y a 12 ans 1 mois #195729
Non pas vraiment de douleurs nouvelles,mais apres 12 ou 13 km j'ai une douleur a l'arriere du genou qui persiste toute la journée,mais sa passe en 24h max
Je me questione surtout du au poids vs km parcourue,je ne tiens pas a me blesser et devoir arreter la cap un certain temps pour une question de souliers qui n'absorbe plus et de plus avec l'hiver qui arrive je me demande si je ne serait pas mieux avec des souliers plus hydrofuge que mes free run.
par PAT3193

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: Durée de vie de nike free run 2

Posted il y a 12 ans 1 mois #195908
Hier j'ai été faire un petit tour dans les boutiques de sport,j'ai essayé plusieurs soulier et j'aimerais savoir votre avis sur les nike pegasus +29 versus des free run 2

merci
par PAT3193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes