conseils pour faire évoluer sa vitesse
- camillou90
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
conseils pour faire évoluer sa vitesse a été créé par camillou90
Posted il y a 12 ans 1 mois #195157
Bonjour à tous,
Je me met à la course à pied simplement parce que je souhaiterai perdre un peu de poids (je n'ai pas de soucis de sur-poids, je voudrais juste mincir un peu).
Je connais ma FCmax: 194 bpm (calculée après un sprint)
J'ai lu qu'il fallait courir entre 60 et 70% FCmax pour mincir: est-ce juste?
De plus pour faire évoluer ma vitesse il faudrait que je travaille entre 70 et 80% c'est bien ça?
Aujourd'hui j'ai essayer d'aller courir à 70% de ma FCmax soit entre 132 et 138 bpm. J'ai couru très lentement et régulièrement marché (et oui, des couples de retraités baladant leur chiens m'ont dépassés... pas super motivant!). J'allais en moyenne à 4,3km/h... Mais j'ai couru 45 min et si je ne devais pas rentrer j'aurais pu faire une heure de plus sans difficulté! Est-ce normal?
En courant 3 à 4 fois par semaine environs 1h, combien de temps faudra-t-il pour courir à une vitesse "normale" (environs 8 à 10km/h)???
Merci de tous vos conseils
Camillou!!!!
Je me met à la course à pied simplement parce que je souhaiterai perdre un peu de poids (je n'ai pas de soucis de sur-poids, je voudrais juste mincir un peu).
Je connais ma FCmax: 194 bpm (calculée après un sprint)
J'ai lu qu'il fallait courir entre 60 et 70% FCmax pour mincir: est-ce juste?
De plus pour faire évoluer ma vitesse il faudrait que je travaille entre 70 et 80% c'est bien ça?
Aujourd'hui j'ai essayer d'aller courir à 70% de ma FCmax soit entre 132 et 138 bpm. J'ai couru très lentement et régulièrement marché (et oui, des couples de retraités baladant leur chiens m'ont dépassés... pas super motivant!). J'allais en moyenne à 4,3km/h... Mais j'ai couru 45 min et si je ne devais pas rentrer j'aurais pu faire une heure de plus sans difficulté! Est-ce normal?
En courant 3 à 4 fois par semaine environs 1h, combien de temps faudra-t-il pour courir à une vitesse "normale" (environs 8 à 10km/h)???
Merci de tous vos conseils
Camillou!!!!
par camillou90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: conseils pour faire évoluer sa vitesse
Posted il y a 12 ans 1 mois #195164
Bonsoir
Oui je te confirme que la zone des 60/70 voire jusqu'a 75% permet de brûler un Max de graisse sans être dans le rouge....
Avant de penser à monter en vitesse, il faut déjà faire du foncier en effort fondamentale. Pas grave si un couple dit de papie te double, c'est vrai aujourd'hui mais demain ça sera autrement.
À force de faire du foncier, tu vas progresser et pour le même rythme ta fc diminuera.
Après tu pourras regarder au niveau des différents plans pour améliorer sa VMA.
Voilà c'est ma vision des choses et que je m'applique.
Cdt
Oui je te confirme que la zone des 60/70 voire jusqu'a 75% permet de brûler un Max de graisse sans être dans le rouge....
Avant de penser à monter en vitesse, il faut déjà faire du foncier en effort fondamentale. Pas grave si un couple dit de papie te double, c'est vrai aujourd'hui mais demain ça sera autrement.
À force de faire du foncier, tu vas progresser et pour le même rythme ta fc diminuera.
Après tu pourras regarder au niveau des différents plans pour améliorer sa VMA.
Voilà c'est ma vision des choses et que je m'applique.
Cdt
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par RunningZap.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: conseils pour faire évoluer sa vitesse
Posted il y a 12 ans 1 mois #195176
bonsoir camille !
Bienvenue sur le forum
je suis du meme avis de runningzap le travail en EF est penible au debut mais primordial pour la suite , en plus cela permet de courir s'en se fatiguer , ni se faire mal .
je te souhaite bonne continuation
Bienvenue sur le forum
je suis du meme avis de runningzap le travail en EF est penible au debut mais primordial pour la suite , en plus cela permet de courir s'en se fatiguer , ni se faire mal .
je te souhaite bonne continuation
par chris55
- camillou90
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de camillou90 sur le sujet Re: conseils pour faire évoluer sa vitesse
Posted il y a 12 ans 1 mois #195250
Est-ce que alterné séance Endurance et séance VMA (fractionné) pourrait m'aider à améliorer ma vitesse de base?
J'ai lu quelques témoignages de personnes qui ne font que de l'EF et ils ne progressent pas bcp...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Camillou
J'ai lu quelques témoignages de personnes qui ne font que de l'EF et ils ne progressent pas bcp...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Camillou
par camillou90
- rachel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de rachel sur le sujet Re: conseils pour faire évoluer sa vitesse
Posted il y a 12 ans 1 mois #195258
une fois que tu maitrises bien l'EF tu peux t'amuser à varier ta vitesse mais avant la VMA (déja il faut la savoir ) tu peux t'amuser à travailler à 80 85 % pendant 10 min 2 fois par exemple puis une autre fois 5 min à 85 et 90 % c'est une maniére de sortir de la monotonie tu peux faire aussi du 30/30 30 seconde footing 30 seconde tu accéléres je pense que c'est un bon début avant la VMA
en 2 ans mon EF et passé de 6.5km/h à 75 % de fc à 8.5km/h et 9 km/h à 70 %de FC
en 2 ans mon EF et passé de 6.5km/h à 75 % de fc à 8.5km/h et 9 km/h à 70 %de FC
par rachel
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: conseils pour faire évoluer sa vitesse
Posted il y a 12 ans 1 mois #195286
Il est possible que ta FCM mesurée ne soit pas très exacte. C'était quoi ton sprint ?
Mais quoiqu'il en soit les conseils données plus haut sont toujours vrais et à mettre en oeuvre. Travailler l'EF= Vitesse d'escargot au début.
Mais quoiqu'il en soit les conseils données plus haut sont toujours vrais et à mettre en oeuvre. Travailler l'EF= Vitesse d'escargot au début.
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.242 secondes