S'équiper pour la course à pied

nouvelle

nouvelle a été créé par Aurore27

Posted il y a 12 ans 2 mois #186535
Bonsoir a tous.
nouvelle du site et nouvelle de la course à pieds. enfin..;nouvelle.. depuis Mars , j'ai commencé.
au debout, je courais 45 minutes une fois par semaine. jusqu'au jour ou j'ai eu une douleur épouvantable au genou.. résultats: syndrome de l'essuie glace alias syndrome bandelette ilio-tibiale.. donc repos pendant le mois de Juillet avec séances de kiné, ains, etirements ! ça m'évitera de commencer rudement!!
j'ai repris en Août ( pressée) avec 3 séances de 30 minutes.. tout allait mieux ! plus aucunes douleurs.. YOUPI, je fonce ..
depuis début septembre je me maintiens a 3 séances par semaine, d'une durée de 45_50 minutes ! tout va bien !!
inscrite pour un 10km dans deux semaines !!! on verra bien.. on teste :cheer:

voilà, niveau résultats de ce sport : passionnant, "addict" et trés bon pour le moral !!
connaissez vous d'autres conséquences? :)

Bonne course a vous tous !!
Aurore
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: nouvelle

Posted il y a 12 ans 2 mois #186582
Bonne reprise Aurore. Vas y tranquillement et progressivement et tu verras que ton addiction va aller en s'empirant ! :laugh:
Bon entrainement. ;)
par AtomHeart

Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: nouvelle

Posted il y a 12 ans 2 mois #186592
oui Aurore il y a d'autres conséquences, une multitude...

il y a aussi des moments plus difficiles... je me souviens quand j'ai suivi mois 1er plan ( du site ) pour un 10 km en plein mois de février ( en Lorraine pas sur la côte d’Azur ! ), pas toujours simple d'affronter le froid, surtout les 15 1er minutes d’échauffement , ça CAILLE :S
... et puis quand tu rentres du boulot après une dure journée et que tu regarde ton plan qui te dit qu'aujourd'hui tu as une séance de fractionnée de 2 série de 8 fois 30 s / 30 s .... faut plutôt être motivé !

Quoiqu'il en soit, que tu rentres du boulot stressé, fatigué ou de mauvaise humeur, le fait d'aller courir te feras évacuer tout ce stress de la vie quotidienne, il m'arrive même de réfléchir à des problèmes qu'il soient professionnel ou personnel pendant des séances d'EF, et ça fait du bien de réfléchir au calme :)

Et dis toi bien une chose, on ne regrette jamais d'être aller courir ;)

Il faut aussi respecter certaines règles qui t'éviterons blessures et déceptions, et il y a quand même une chose que je regrettes, de ne pas m'y être mis plus tôt !

Bonne continuation et bonne chance pour ton 10 km ;)

PS : la course à pied quand tu es vraiment dedans c'est aussi beaucoup :) :) :) :) d'émotions

Réponse de Sucrette sur le sujet Re: nouvelle

Posted il y a 12 ans 2 mois #186631
Bonjour Aurore,

Moi dans les conséquences de la càp je dirais aussi: meilleure connaissance et estime de soi, bronzage anticipé sur les autres (ok, bronzage tendance malabar bi-gout), découverte du shopping dans les magasins de sport (si, si, c'est possible et on peut s'y amuser), confirmation pour les proches qu'on a un grain (quand tu leur diras que tu fais ta SL le soir dans le froid - je rejoins blackcatmaya là-dessus), développement du sens de l'humour et... de la modestie, affermissement des parties du corps qui avaient une tendance flanby...

Bref, on devient drôle, dynamique, et belle... :kiss:

C'est pas top la càp, franchement?

Bonne chance pour ton 10 km :)
par Sucrette

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: nouvelle

Posted il y a 12 ans 2 mois #186639
ha oui !! beaucoup de choses ..
niveau corporel , je ne vois pas trop de changement..
par Aurore27

Réponse de Sucrette sur le sujet Re: nouvelle

Posted il y a 12 ans 2 mois #186643
En fait, moi non plus, mais mon chéri affirme que si, si, je suis moins molle... ;) en même temps je partais de loin alors ça aide. :P
par Sucrette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes