S'équiper pour la course à pied

Quelques Questions

Quelques Questions a été créé par LeFanDuCh

Posted il y a 12 ans 2 mois #184480
Bonjour à tous!

Bon voilà sa fais environ 1 mois que je me suis mis à la course à pied et maintenant j'ai quelques questions. Pour commencer, voici quel genre de programme je fais:

Pour l'instant je suis le programme ''Débutant pouvant courir 30min'' et je suis rendu à la semaine #5. À la place de faire 2 entraînements par semaine, j'en ai mis 3 car je suis parfaitement capable d'en faire 3. Le 3ème entraînement est généralement une durée de 30min. J'aime aussi aller jouer au golf à l'occasion et je suis quand même quelqu'un d'actif. Jusqu'à maintenant, la majoritée de mes entraînements se sont fais sur un tapis roulant, question de travailler mon cardio et aussi le fais que j'ai un abonnement au gym, je veux pas avoir payé pour rien. J'essaie avec un ami d'aller courir à l'extérieur au moins 1 fois au 2 semaines, alors parfois je cours 4 fois par semaines. En terme de vitesse, je fais environ 6km en 38min, ce qui donne environ 9.5km/heure ou bien 6milles/heure.

Mon plan pour l'instant est de finir le programme pour débutant et ensuite enchaîner sur le plan ''Pour Finir le 10km''. La plus grande distance que j'ai fais à ce jour est 8km sur un tapis roulant à un rythme relativement lent, je l'avais fais en 1h.

Bon voici mes questions: