S'équiper pour la course à pied

Noob de la course

• Erza
  • Portrait de Erza Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Noob de la course a été créé par Erza

Posted il y a 12 ans 2 mois #183959
Bonjour à tous,

j'ai décidé de me mettre au footing et ait donc opté pour le plan débutant en 6 semaines.

Cependant, je n'y connais absolument rien et malgré ce que j'ai pu lire sur le site ou sur le forum, quelques questions me viennent à l'esprit. Prenons un exemple de séance:

Débutant course à pied : 10' marche - 6 * 2' course avec R=1' marche

Je comprends que pour cette séance, je dois faire 10 minutes de marche. Mais après, je dois faire 6 temps de courses entrecoupés d'une minute de marche ? Mieux vaut-il commencer par la marche ou la course ?

J'imagine qu'il vaut mieux courir sur un plan plat mais est-ce que c'est envisageable de courir, une fois un bon rythme acquis, dans des pentes ? Car j'habite une ville extrêmement pentue et je me demande si je vais devoir courir toujours au même endroit ou pas.

J'aimerais également savoir s'il y a une phase "obligatoire" d'amaigrissement avant de prendre un peu de muscle et donc de poids ? Ma question peut paraître bizarre mais j'ai un assez faible IMC et je ne souhaite pas maigrir.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire :)

[Edit]: je suis au Québec pour les études donc ne vous étonnez pas des heures auxquelles je poste ou le temps que je mets pour répondre !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Erza
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Erza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Noob de la course

Posted il y a 12 ans 2 mois #183961
Bonjour à toi, et bienvenue.

Erza écrit:

Je comprends que pour cette séance, je dois faire 10 minutes de marche. Mais après, je dois faire 6 temps de courses entrecoupés d'une minute de marche ? Mieux vaut-il commencer par la marche ou la course ?
C'est exactement ça. Tu commences par la marche (pour préparer ton corps à l'activité qui va suivre). Ceci dit tu peux également finir avec quelques minutes de marche

J'imagine qu'il vaut mieux courir sur un plan plat mais est-ce que c'est envisageable de courir, une fois un bon rythme acquis, dans des pentes ? Car j'habite une ville extrêmement pentue et je me demande si je vais devoir courir toujours au même endroit ou pas.
Pas de problèmes pour courir en pentes. En plus ça permet de se renforcer musculairement. Par contre, étant donné que ce sera beaucoup plus difficile à gérer niveau cardio, il vaut mieux commencer sur du plat pour ton plan débutant.

J'aimerais également savoir s'il y a une phase "obligatoire" d'amaigrissement avant de prendre un peu de muscle et donc de poids ? Ma question peut paraître bizarre mais j'ai un assez faible IMC et je ne souhaite pas maigrir.
Non ce n'est pas "obligatoire" :) . Tu risques même d'en prendre un peu au début car tes jambes vont se muscler. Et puis avec une activité physique tu vas sûrement augmenter ton apport énergétique.

par garth0

• Erza
  • Portrait de Erza Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Erza sur le sujet Re: Noob de la course

Posted il y a 12 ans 2 mois #183964
D'accord, merci beaucoup pour ces quelques éclaircissements :cheer:
par Erza

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Noob de la course

Posted il y a 12 ans 2 mois #183972
Tu pourras trouver également plein de conseils dans le suivi des débutants
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par AtomHeart.

Réponse de acera sur le sujet Re: Noob de la course

Posted il y a 12 ans 2 mois #184027
+1 avec Garth0 (remarque : avec AtomHeart aussi ;)).

Bon entrainement.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes