S'équiper pour la course à pied

Noob de la course

• Erza
  • Portrait de Erza Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Noob de la course a été créé par Erza

Posted il y a 12 ans 2 mois #183959
Bonjour à tous,

j'ai décidé de me mettre au footing et ait donc opté pour le plan débutant en 6 semaines.

Cependant, je n'y connais absolument rien et malgré ce que j'ai pu lire sur le site ou sur le forum, quelques questions me viennent à l'esprit. Prenons un exemple de séance:

Débutant course à pied : 10' marche - 6 * 2' course avec R=1' marche

Je comprends que pour cette séance, je dois faire 10 minutes de marche. Mais après, je dois faire 6 temps de courses entrecoupés d'une minute de marche ? Mieux vaut-il commencer par la marche ou la course ?

J'imagine qu'il vaut mieux courir sur un plan plat mais est-ce que c'est envisageable de courir, une fois un bon rythme acquis, dans des pentes ? Car j'habite une ville extrêmement pentue et je me demande si je vais devoir courir toujours au même endroit ou pas.

J'aimerais également savoir s'il y a une phase "obligatoire" d'amaigrissement avant de prendre un peu de muscle et donc de poids ? Ma question peut paraître bizarre mais j'ai un assez faible IMC et je ne souhaite pas maigrir.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire :)

[Edit]: je suis au Québec pour les études donc ne vous étonnez pas des heures auxquelles je poste ou le temps que je mets pour répondre !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Erza
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Erza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Noob de la course

Posted il y a 12 ans 2 mois #183961
Bonjour à toi, et bienvenue.

Erza écrit:

Je comprends que pour cette séance, je dois faire 10 minutes de marche. Mais après, je dois faire 6 temps de courses entrecoupés d'une minute de marche ? Mieux vaut-il commencer par la marche ou la course ?