ma première!
- raszagal
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Premier 10kms à la braderie de lille fait ce jour avec un temps officiel de 55m55. je ne connais pas encore le réel, mais je pense être dans les 54. (6000 coureurs cela fait du monde). Je visais un peu mieux, mais bon, cela sera pour une prochaine.
C'était ma première compet, et j'ai adoré! Énormément de monde qui regardait sur le côté mais peu d'encouragement. Mais on se sent vraiment pousser des ailes quand la foule applaudit!
Par contre, beaucoup de mal à trouver mon allure sur les 4 premiers kms que j'ai fait à faible vitesse, la faute à :
- trop de monde et je me suis fait doubler énormément au début. on m'avait dit de faire attention à ne pas m’enflammer, j'ai été trop prudent.
- ma fc était super élevée par rapport à d'habitude : +15-20 par rapport à mes entraînements (mais je cours toujours tôt et à jeun) - le stress de la course ou la différence d'horaire avec mes entraînements?
Je suis tout de même content de moi et j'ai hâte de rechausser mes godasses pour une prochaine course!
C'était ma première compet, et j'ai adoré! Énormément de monde qui regardait sur le côté mais peu d'encouragement. Mais on se sent vraiment pousser des ailes quand la foule applaudit!
Par contre, beaucoup de mal à trouver mon allure sur les 4 premiers kms que j'ai fait à faible vitesse, la faute à :
- trop de monde et je me suis fait doubler énormément au début. on m'avait dit de faire attention à ne pas m’enflammer, j'ai été trop prudent.
- ma fc était super élevée par rapport à d'habitude : +15-20 par rapport à mes entraînements (mais je cours toujours tôt et à jeun) - le stress de la course ou la différence d'horaire avec mes entraînements?
Je suis tout de même content de moi et j'ai hâte de rechausser mes godasses pour une prochaine course!
par raszagal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Félicitations à toi. Lors de son premier 10km, il est normal d'être un peu frustré car on ne maîtrise pas la distance. Donc soit "j'aurais pu aller plus vite", soit "j'aurais dû aller plus lentement".
Mais bon, c'est mieux d'être trop prudent que pas assez. En plus avec tant de monde, on est forcément ralenti.
La hausse de FC est selon toute vraisemblance liée à une légère appréhension. La première course, c'est toujours quelque chose.
Enfin, maintenant tu as une base sur laquelle tu pourras travailler. Peut-être même as-tu pu déterminer une nouvelle FCM ?
Mais bon, c'est mieux d'être trop prudent que pas assez. En plus avec tant de monde, on est forcément ralenti.
La hausse de FC est selon toute vraisemblance liée à une légère appréhension. La première course, c'est toujours quelque chose.
Enfin, maintenant tu as une base sur laquelle tu pourras travailler. Peut-être même as-tu pu déterminer une nouvelle FCM ?
par garth0
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
d' accord avec garth le rythme cardiaque qui augmente par rapport à d'habitude et certainement lié a l'envie de réaliser ce premier 10km, et l'inconnue que représente une course avec autant de coureur .félicitation a toi et toi aussi maintenant tu es tombé dans le chaudron
par samoyede
- raszagal
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Honnêtement j'était vraiment stressé par cette première, car je voulais bien faire.
Au final je me suis laissé porter par la course, et j'ai vraiment profité du moment!
J'ai hâte de faire la prochaine.
Pour la nouvelle FCM, j'ai un max sur ma montre a 225, je n'y crois pas du tout...
Comme c'est un premier prix, je n'ai aucun suivi dans le temps... juste moyenne, max.
Au final je me suis laissé porter par la course, et j'ai vraiment profité du moment!
J'ai hâte de faire la prochaine.
Pour la nouvelle FCM, j'ai un max sur ma montre a 225, je n'y crois pas du tout...
Comme c'est un premier prix, je n'ai aucun suivi dans le temps... juste moyenne, max.
par raszagal
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello,
1er chrono encourageant !
Bonne continuation.
1er chrono encourageant !
Bonne continuation.
par bladerunner
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bravo! Joli chrono pour une 1ere!
par olivier_g
Temps de génération de la page : 0.247 secondes