S'équiper pour la course à pied

Questions sur entrainement

Questions sur entrainement a été créé par Aurore27

Posted il y a 12 ans 3 mois #181271
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site.
j'aimerais avoir quelques petits conseils sur la course à pieds.
Cela fait 2 mois environ que je me suis mise a courir, et je pense avoir trouvé un rythme.. 3 séances de 30 minutes par semaine.
est ce bien ???! ou pas suffisant ?
Merci .
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Questions sur entrainement

Posted il y a 12 ans 3 mois #181274
Bonjour Aurore et bienvenue.

Difficile de répondre à ta question. Tout dépend de ta situation. Pratiquais-tu un autre sport avant d'entamer la course à pied ou étais-tu sédentaire ?
Ceci-dit pour l'instant 3 séances c'est le maximum. Il faut rester à l'écoute de son corps pour éviter les blessures. Si tu te sens trop fatiguée certaines semaines, tu peux même réduire celles-ci à 2 séances.
La progressivité est le maître-mot.
par garth0

Réponse de acera sur le sujet Re: Questions sur entrainement

Posted il y a 12 ans 3 mois #181276
+1
Cela dépend aussi de tes objectifs...
Si ce n'est que pour le plaisir, tu peux te limiter à ce que tu fais, sinon un entrainement progressif et structuré est intéressant.
Tu pourrais par exemple faire une sortie lente d'environ 45' (EF, Endurance Fondamentale) et une sortie avec quelques changements d'allure par semaine.
Personnellement, je suis pour rester à deux sorties hebdomadaires durant les six premiers mois où il faut être attentif à ne pas trop en faire, ni se démotiver, blesser, etc. Ce sont ces premiers mois qui déterminent notre rapport à la CàP (course à pied), il ne faudrait pas que cela devienne une contrainte.

Bon entrainement.
Au plaisir de te lire.

Ps : N'hésite pas si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre (ceci dit, l'outil de "recherche avancée" est très pratique ;)).
par acera

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Questions sur entrainement

Posted il y a 12 ans 3 mois #181282
Merci des réponses.
Avant , je faisais 1 fois par semaine , de la nage . j'ai essayé la course a pieds, et j'ai tout de suite vu la différence. donc j'ai continué.
j'ai l'impression que ça devient une "drogue" . quand je cours , un matin, le lendemain , j'ai envie d'y retourner.. mais il faut savoir se stopper , c'est ça ?! ça peut entrainer des complications niveau cardiaques?!
par Aurore27

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Questions sur entrainement

Posted il y a 12 ans 3 mois #181287
Bonjour Aurore et bienvenue sur le forum
Déja une petite visite de routine chez ton médecin ne peut pas faire de mal .
ensuite si tu augmentes trop vite ta charge d'entrainement , les risques sont les suivants :
blessures : tendinites , contractures , ect
sur entrainement : fatigue et régression
écoeurement de la cap .
.
donc mon message n'est nullement destiné à te faire peur ou bien à te décourager mais bien de t'éviter certaines erreurs que beaucoup de débutants ( moi le premier ) peuvent faire .
.
regarde du coté des plans d'entrainements pour débutants , ils sont très bien fait , faciles à suivre , et te permettront de bien progresser sans faire de bétises .
.
et comme Acéra manque à tous ses devoirs ;) , je t'indique aussi qu'il a un post sur le suivi des débutants qui te tend les bras , tu pourras y poser toutes tes questions ,nous faire part de tes ressentis , et en plus il est souvent visité par des coureurs expérimentés qui se feront un plaisir de te conseiller .
.
bon entrainement et au plaisir .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes