S'équiper pour la course à pied

Allure de course 15km

Allure de course 15km a été créé par Nessbf77

Posted il y a 12 ans 3 mois #180108
Je vais participer à ma première course le 19 août, je cherchais un 10km mais je suis tombée sur celle-là, à mi chemin entre le 10 et le semi, qui m'attirait bien, vu que je fais sans trop de problème 10 à 12 km à l'entrainement.
Mon souci c'est que c'est ma 1ère course, et je ne sais pas du tout comment gérer mon allure vu que je n'ai pas de temps de référence.
Alors j'ai bien vu qu'il y avait déjà des conseils mais pour 10 ou 21 km et moi je me situe entre les 2... :huh:
Pour info le parcours est plat et j'aimerais assez pouvoir la boucler en moins d'1h30. Mais bon le but premier étant de la finir, d'avoir un temps de référence et surtout de voir à quoi ça ressemble une course organisée... :)
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
par Nessbf77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Allure de course 15km

Posted il y a 12 ans 3 mois #180120
Pour ma part vu que tu n'a pas de repère je prendrais la course comme elle vient :silly: .Maintenant tu parle de 1h30 soit 6' au km . Tu as donc la solution de partir sur cette base et si à mi parcours tu te sent bien libre à toi d'emballer la machine sans prendre le risque de te mettre en zone rouge et si tout va très bien lâche tout sur le dernier kilo :side: Un conseil pense tout d'abord à te faire plaisir. Et courage pour ta première course ;)
par samoyede

Réponse de Nessbf77 sur le sujet Re: Allure de course 15km

Posted il y a 12 ans 3 mois #180161
Merci à toi
C'est une bonne solution, d'autant que le parcours est composé de 2 boucles identiques, donc à mi-parcours je saurais exactement de quoi sera fait le terrain :P
par Nessbf77

Posted il y a 12 ans 3 mois #180164
Je te souhaite une trés belle course ;)
par samoyede

Réponse de gui_gui sur le sujet Re: Allure de course 15km

Posted il y a 12 ans 3 mois #180169
Salut,

Si tu as un cardio, pour ta première course tu peux aussi te baser sur les conseils suivants:

www.conseils-courseapied.com/faq-competi...r-semi-marathon.html

C'est a dire plutôt que te baser sur l'allure te baser sur ta FC. C'est une bonne base pour commencer.
par gui_gui

Posted il y a 12 ans 3 mois #180174
bonne solution également .moi je cours sans car rien que de savoir que j'ai cette machine autours de moi cela me stress.de plus en montagne difficile de rester en zone trés basse chaque cote trés raide fait forcément monter le rythme cardiaque
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes