S'équiper pour la course à pied

Je me cherche

Je me cherche a été créé par JP_Doyon

Posted il y a 12 ans 3 mois #179953
Salut Groupe.

Après 6 mois d'entrainement (3 séances par semaines), j'ai vue mes performances s'amélioré de semaine en semaine. D'un premier test en avril de 10 km en 1h06, j'ai fait une première compétition le 3 juin en réalisant un temps de 50 minutes. Cet été, je visais de faire un 21 km en août. À chaque semaine, je me sentais plus fort, de 3 séances tatalisant 25 km, j'ai passé à 3 séances talisant 36 km / semaines. Il a 2 semaines, j'ai fait un 17 km en 1h30, soit 5:16 du km. J'étais plus que content!!

Dimanche dernier, avec mon ami Ironman, je décide d'aller faire un 25 km à 5;30 / km. Ouff, au gros soleil (35 avec l'humidex), j'ai craqué!, On a courru tôt le matin, j'ai déjeuner et 30 minutes après, on courrait. La première heure, je digérais (10 km)Par la suite, le soleil était chaud. rendu à 17 km, (seuil psy.) les jambes étaient lourdes. C'était la première fois en 6 mois que je manquais de jambe. rendu à 21 km (autre seuil psychologique), j'ai dit à mon chum, vas-y et vient me chercher en auto.. Bref, j'ai fait ma course la plus longue, mais je suis ressortie avec un sentiment négatif. J'ai fait 6 minutes / km sur 21 km pour un temps de 2h01. Rien à comparer a mon 17 km en 1h30, 2 semaines plutôt...

Maintenant, je me demande je fais quoi?? Est-il trop tôt pour tirer des conclusions? Est-ce seulement une mauvaise performance? Je suis p-ê pas capable de faire de longue distance!!

Mon chum d'entrainement a une compétition dans 2 semaines, imaginer, 2500 m de nages, 200 km de vélo suivit de 42 km de course, et moi, incapable de tenir 2 heures...

Ma blonde et mon ami me disent, bravo, Peu de monde sont capable de courrir 21 km, sous le gros soleil en +, mais perse, c'est une mauvaise performance que j'ai vécu... :-(

JP
par JP_Doyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Je me cherche

Posted il y a 12 ans 3 mois #179971
Salut,
A mon avis c'est, comme tu l'avances, un simple coup de chaud, combiné au petit-déj mal digéré. Avais-tu qqch sur la tête pour te protéger du soleil ? As-tu suffisamment bu ? Il faisait quand même 35 ° !!! :ohmy: :ohmy:
Tu as bien progressé en 6 mois, il ne faut pas tout remettre en cause parce que tu as eu un coup de moins bien. Ca peut arriver à tout le monde, surtout à ces températures.

Et sinon, évite de faire des comparaisons avec des ironman, sinon c'est la déprime assurée. Dis-toi qu'un jour ton pote avait ton niveau. Il est juste un peu plus entraîné, c'est tout :)
par deru84

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Je me cherche

Posted il y a 12 ans 3 mois #179976
35 °!!! Moi je ne peux pas courir avec une tel chaleur.

Pendant ta sortie, tu t'es bien hydraté, t'as mangé. Tiens en parlant d'alimentation, le petit déj juste avant de partir n'était peut être pas conseillé.

Sinon, c'est déjà bien d'avoir fait 21 km après 6 mois d'entrainement. Bravo!
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes