semi marathon
- oliv01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour peut etre une question a la con
faurt til a tous pris suivre un plant d entrainement specifique pour faire unn 22km??
faurt til a tous pris suivre un plant d entrainement specifique pour faire unn 22km??
par oliv01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Bof, tant que tu t'entraines un minimum sérieusement et régulièrement, sans te faire mal, devrait pas y avoir de problème.
L'intéret des plans, c'est d'avoir des trucs bien carrés, si tu sais pas trop comment arriver à ton objectif ou que tu as un délai assez court.
Si tu y vas au feeling, t'as quand meme intéret de varier un minimum les sorties pour travailler un peu tout, pas juste faire des ptis footings par exemple ...
L'intéret des plans, c'est d'avoir des trucs bien carrés, si tu sais pas trop comment arriver à ton objectif ou que tu as un délai assez court.
Si tu y vas au feeling, t'as quand meme intéret de varier un minimum les sorties pour travailler un peu tout, pas juste faire des ptis footings par exemple ...
par oeufmollet
- Ahousse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
cela dépend surtout selon moi de l'objectif que tu te fixes.
si c'est juste pour le faire et prendre du plaisir un plan n'est peut être pas nécessaire mais un entrainement régulier si.
maintenant si tu as un objectif temps le plan est bien plus nécessaire pour travailler dans les bonnes allures et progresser du mieux possible (et sans se blesser ).
cela dépend surtout selon moi de l'objectif que tu te fixes.
si c'est juste pour le faire et prendre du plaisir un plan n'est peut être pas nécessaire mais un entrainement régulier si.
maintenant si tu as un objectif temps le plan est bien plus nécessaire pour travailler dans les bonnes allures et progresser du mieux possible (et sans se blesser ).
par Ahousse
- oliv01
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
re -bonjour ,je suis plus habitué a des course de 10km,que du semi (j'en ai meme jamais fait )
je cour 3 fois / semaine et de temps en temps je fait une course pour le fun et aussi jugé mon niveau la derniere 6.9km en 31.10. mais bon le premier me met un tour 18.km(une locomotive).
alors comme j' aime courir et qu'il y a une course de 22km le 09/09/2012 .
j'ai envie d'essayer .j'amerai finir en 1h45 ,mais je pense plus etre dans les 2h.
le lien de la course aincourir.free.fr/vonnaschatillon.htm
et de plus il y a l'aire d avoir une bonne organisation (rotary club).
voila mais deja j'ai un 10km dimanche que je vais essayé de finir dans les 40-45 mn.
je cour 3 fois / semaine et de temps en temps je fait une course pour le fun et aussi jugé mon niveau la derniere 6.9km en 31.10. mais bon le premier me met un tour 18.km(une locomotive).
alors comme j' aime courir et qu'il y a une course de 22km le 09/09/2012 .
j'ai envie d'essayer .j'amerai finir en 1h45 ,mais je pense plus etre dans les 2h.
le lien de la course aincourir.free.fr/vonnaschatillon.htm
et de plus il y a l'aire d avoir une bonne organisation (rotary club).
voila mais deja j'ai un 10km dimanche que je vais essayé de finir dans les 40-45 mn.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois
par oliv01
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oliv01.
- gui_gui
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Comme déjà dit, c'est à toi de voir ce que tu recherches. Si tu cours régulièrement, tu pourras certainement t'en sortir si ton objectif est juste de terminer ton 22km...par contre si tu veux le faire avec un objectif de temps, bah le mieux est de suivre un plan d'entrainement!!
Comme déjà dit, c'est à toi de voir ce que tu recherches. Si tu cours régulièrement, tu pourras certainement t'en sortir si ton objectif est juste de terminer ton 22km...par contre si tu veux le faire avec un objectif de temps, bah le mieux est de suivre un plan d'entrainement!!
par gui_gui
- oliv01
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
OK ,je verai deja la motiv que j'aurai ,
par oliv01
Temps de génération de la page : 0.224 secondes