Reprise après une arthroscopie de genou
- littlefish
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Reprise après une arthroscopie de genou a été créé par littlefish
Posted il y a 15 ans 8 mois #17657
Bonjour, j'ai subit une arthroscopie du genou il y a maintenant 1 mois et demi.
A la suite de blessures, j'ai du arrêté tous sport durant 3 mois et demi. Résultat, j'ai une jambe bien plus musclée que l'autre (3 cm d'écart au nivau du quadirceps).
J'ai repris la CAP depuis mi janvier, et aujourd'hui j'arrive à courir 7 km (jamais avant). Ma question est de savoir si pour le genou, je ne vais pas un peu vite (suite à mon problème de musculation de la cuisse, car je sens bien qu'il y a un déséquilibre ! ). De plus, j'aimerai arriver à courir mieux et plus vite. Ma fréquence est en moyenne de 3 fois / semaines et je n'ai aucune référence de fréquence cardiaque. Comment on les calculs ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
A la suite de blessures, j'ai du arrêté tous sport durant 3 mois et demi. Résultat, j'ai une jambe bien plus musclée que l'autre (3 cm d'écart au nivau du quadirceps).
J'ai repris la CAP depuis mi janvier, et aujourd'hui j'arrive à courir 7 km (jamais avant). Ma question est de savoir si pour le genou, je ne vais pas un peu vite (suite à mon problème de musculation de la cuisse, car je sens bien qu'il y a un déséquilibre ! ). De plus, j'aimerai arriver à courir mieux et plus vite. Ma fréquence est en moyenne de 3 fois / semaines et je n'ai aucune référence de fréquence cardiaque. Comment on les calculs ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois
par littlefish
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou
Posted il y a 15 ans 8 mois #17667
hello !
je me suis permise de te repondre, car je me suis posée des questions...ce n'est pas l'arthroscopie qui t a empeché de continuer ton sport.......j'en ai eu 3, et j ai pas aimé du tout:side: .....par contre, moi, j'ai été opéré apres ces artro, rt kiné pendant au moins 3 mois...et arret de la compet...., pour justement remuscler les 2 membres....parce que la perte musculaire a été vachement importante...je pense que tu vas trop vite...parce que la récup, ben elle est longue:blink:
je me suis permise de te repondre, car je me suis posée des questions...ce n'est pas l'arthroscopie qui t a empeché de continuer ton sport.......j'en ai eu 3, et j ai pas aimé du tout:side: .....par contre, moi, j'ai été opéré apres ces artro, rt kiné pendant au moins 3 mois...et arret de la compet...., pour justement remuscler les 2 membres....parce que la perte musculaire a été vachement importante...je pense que tu vas trop vite...parce que la récup, ben elle est longue:blink:
par christine57
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou
Posted il y a 15 ans 8 mois #17672
En ce qui me concerne, (c'est juste pour info), j'avais eu à la suite de ... (jambes immobilisée tendue pendant 3 mois) une perte musculaire au niveau de la jambe blessée. (différence de 2,5cm avec l'autre). J'avais un déséquilibre et une boiterie qui a perdurée pendant au moins un an et ainsi donc décidée de me remettre au sport et je doublais sur la jambe faible les exercices pratiqués. Bon rétablissement
par marie line 78
- littlefish
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de littlefish sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou
Posted il y a 15 ans 8 mois #17677
Merci pour vos éléments de réponse. En gros vous me dites d'arrêter la CAP tant que mes deux jambes n'ont pas la même musculature
Ca va être dur mais je peux en faire un peu quand même, sinon je vais déprimée moi
Merci
Ca va être dur mais je peux en faire un peu quand même, sinon je vais déprimée moi
Merci
par littlefish
- marie line 78
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou
Posted il y a 15 ans 8 mois #17679
littlefish écrit:
Mais attention, ce n'est que mon avis personnel et moi pas être kyné
Ben non ! moi je n'arrêterai pas, les exercices peuvent être complémentaires.Merci pour vos éléments de réponse. En gros vous me dites d'arrêter la CAP tant que mes deux jambes n'ont pas la même musculature
Mais attention, ce n'est que mon avis personnel et moi pas être kyné
par marie line 78
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après une arthroscopie de genou
Posted il y a 15 ans 8 mois #17687
littlefish écrit:
ben, moi, je veux pas te dire çà, ms qui peut mieux qu'un kiné ou 1 toubib te conseiller. C'est un avis que je te donne;) moi, j'ai attendu la fin de la saison pour me faire opérer..... soit en avril(c'est pas mon toubib qui allait m'empecher de toucher 1 balle de hand )...opération ds la foulée...kiné pendant pas mal de temps, et reprise de l'entrainement en aout...c'est clair que la réeduc a été une vraie bagarre:woohoo: .....ms bon, je oulais etre prete pour la nouvelle saison.En gros vous me dites d'arrêter la CAP tant que mes deux jambes n'ont pas la même musculature
par christine57
Temps de génération de la page : 0.232 secondes