S'équiper pour la course à pied

Mes différentes courses

Réponse de nabla sur le sujet Re: 1ère course le 1er juillet

Posted il y a 12 ans 5 mois #174703
sianna92 écrit:
.
Comment faire pour progresser d'autant en 4 semaines?

essaie la drogue ........... (humour je precise) :P
par nabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère course le 1er juillet

Posted il y a 12 ans 5 mois #174705
Par contre, ne te laisse pas accélérer à cause des autres autour de toi, on s'en rend pas compte, on se sent aspiré par ceux qui sont devant, super piège.
Donc essaie de te fixer qq reperes, genre tel temps à la moitié, pour voir si t'es à une bonne vitesse, ou trop rapide ... et puis à la fin s'il reste du jus, tu peux accélérer, mais c'est du bonus, l'objectif de la premiere course est de la finir et de profiter au max de l'ambiance pour avoir envie de recommencer ;)

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: 1ère course le 1er juillet

Posted il y a 12 ans 5 mois #174777
@sianna : oublie le chrono, prends du plaisir sur ta course, construit ta première référence (si tu y vas cool, elle sera plus facile à battre ;) ) - Bonne course !
par Ouilliv

Réponse de sianna92 sur le sujet Re: 1ère course le 1er juillet

Posted il y a 12 ans 5 mois #174983
Merci à tous pour vos conseils...
Ce midi dernier entrainement (1 petit d'1/2 h environ)!!!
J'ai vraiment hâte de la faire cette première course.
par sianna92

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: 1ère course le 1er juillet

Posted il y a 12 ans 5 mois #174992
Je rejoins les autres sur l'impérieuse nécessité de ne pas te laisser embarquer par l'allure de la foule au départ!
C'est essentiel de garder TON rythme. Si tu as un cardio qui t'affiche la vitesse, il faut s'y référer au début, tant l'ambiance va t'embarquer malgré toi. (en plus, le départ sera légèrement descendant)
Sinon, calcule ton temps de passage au kilomètre, et vérifie sur les deux premiers que tu n'es pas trop rapide. Il pourrait t'en coûter par la suite!
Profite bien du lieu, le parc du Château de Versailles est un de mes endroits préférés (même si je n'y cours que rarement.)

Bonne course!
par gyom193

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 1ère course le 1er juillet

Posted il y a 12 ans 5 mois #174995
tu dois être pressée maintenant, ça se sent... Dimanche arrivera vite !

Tu verras, une première course est toujours gravée dans ta mémoire, que ce soit 5km, 10km , semi .... en général pas de marathon quand même lol

Je me souviens de ma 1ère épreuve le 12 juin 2011, pas très loin.... tu vas apprécier l'ambiance, tu vas voir la marraine de la course il me semble que c'est Marie José Pérec... et Versailles avec son étendue d'hectares ! ça va être magnifique, tu en redemanderas après... prends ton temps c'est important, pour une première course ne te laisse pas aspirer dès le 1er kilomètre, essaye de rester concentrer sur ta foulée habituelle ! puisque de toute manière, comme tout le monde le sait , sans t'en rendre compte tu VAS ALLER PLUS VITE que d'habitude !! dû à la compétition et nos "hormones" de stress.... c'est automatique tu iras plus vite... donc pas trop vite !

profite du paysage ;) et amuse toi bien , Dimanche après midi sera vite là.....

tu nous diras comment tu as vécu ;)
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes