problème d'intervalle
- JP_Doyon
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait des intervalles ??
J'ai essayé hier en débutant par 20 mins en EF, puis 20 répétitions de 30 sec. sprints, 50 sec (EF). lent, pour finir avec un 15 mins EF
Par contre, les intervalles ont été très pénibles, j'en ai fait 11, puis les 9 dernières, c'était du cours / marche...
Bref, comment on fait pour faire des intervalle en fonction de notre fréquence cardiaque?
Comment je sais si mon temps de récupération est assez long?
Merci
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait des intervalles ??
J'ai essayé hier en débutant par 20 mins en EF, puis 20 répétitions de 30 sec. sprints, 50 sec (EF). lent, pour finir avec un 15 mins EF
Par contre, les intervalles ont été très pénibles, j'en ai fait 11, puis les 9 dernières, c'était du cours / marche...
Bref, comment on fait pour faire des intervalle en fonction de notre fréquence cardiaque?
Comment je sais si mon temps de récupération est assez long?
Merci
par JP_Doyon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Salut à toi
Tu pourrais commencer par nous dire si tu suis un plan du site , si tu connais ta VMA , ta FCM , ...
Déjà , connais tu ta VMA? Car il est difficile de faire des 30-30 par rapport à la FC.
Ensuite par rapport au plan d'entrainement du site ce ne sont pas 20 séries d'un coup que tu doit faire mais tu dois y inclure une pause trottiner au milieu :
exemple : 2x8x30-30 c'est à dire 8 série d'accélération sur 30" par rapport à ta VMA (que tu doit estimer) puis 30" trottiner, entre les 2 séries de 8 tu y inclue une pause trottiner de 2 ou 3' suivant le % de la VMA que tu appliques à l'exercice.
Tu peux également faire des 2x10x30-30 , etc...
Va voir les liens ci dessous:
explication exercice VMA
calculer sa VMA
Voila j’espère avoir répondu à ta question
Tu pourrais commencer par nous dire si tu suis un plan du site , si tu connais ta VMA , ta FCM , ...
Déjà , connais tu ta VMA? Car il est difficile de faire des 30-30 par rapport à la FC.
Ensuite par rapport au plan d'entrainement du site ce ne sont pas 20 séries d'un coup que tu doit faire mais tu dois y inclure une pause trottiner au milieu :
exemple : 2x8x30-30 c'est à dire 8 série d'accélération sur 30" par rapport à ta VMA (que tu doit estimer) puis 30" trottiner, entre les 2 séries de 8 tu y inclue une pause trottiner de 2 ou 3' suivant le % de la VMA que tu appliques à l'exercice.
Tu peux également faire des 2x10x30-30 , etc...
Va voir les liens ci dessous:
explication exercice VMA
calculer sa VMA
Voila j’espère avoir répondu à ta question
par jordan40
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Jordan a dit l'essentiel et donné les liens utiles. Par rapport à ton message je rajouterais qu'on ne fait pas les 30 secondes (ou plus) "au sprint". Il faut essayer d'approcher de la vitesse que tu pourrais tenir pendant 6 minutes (test de base de la VMA).
par rémilens
- JP_Doyon
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.
Je sprintais dans mes intervalles (pogné 20 km/h), ca pouvais bien être si difficile...lol
Je vais relire les liens pour connaitre ma VMA
JP
Je sprintais dans mes intervalles (pogné 20 km/h), ca pouvais bien être si difficile...lol
Je vais relire les liens pour connaitre ma VMA
JP
par JP_Doyon
- JP_Doyon
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens de faire un demi-copper
Ma vma est de 14 km/h: 1.4 km en 6 minutes
J'ai fais 195 de FCM, je croyais avoir 189 (220-age). C'est donc dire que je prend 195 pour faire mes calcules?
Si oui, ca va être plus facile de respecter le 75% en EF
JP
Ma vma est de 14 km/h: 1.4 km en 6 minutes
J'ai fais 195 de FCM, je croyais avoir 189 (220-age). C'est donc dire que je prend 195 pour faire mes calcules?
Si oui, ca va être plus facile de respecter le 75% en EF
JP
par JP_Doyon
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Oui tu prends 195.
Sauf si tu observes une anomalie de la courbe avec une montée brutale suvie d'une descente tout aussi brutale. Mais si la courbe monte régulièrement aucun problème..
Autre "bonne" nouvelle ta VMA est peut être aussi un peu supérieure à 14. Le test de 6 minutes à tendance à la sous estimer . Donc tu pars sur ta base de VMA de 14 km/h et si ça te parait facile (je parle de la totalité de l'entrainement et notamment des dernières phases rapides, les premières portions sont toujours faciles) tu peux ajuster en prenant 14,5.
Voir phase 2 de cette page www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
Sauf si tu observes une anomalie de la courbe avec une montée brutale suvie d'une descente tout aussi brutale. Mais si la courbe monte régulièrement aucun problème..
Autre "bonne" nouvelle ta VMA est peut être aussi un peu supérieure à 14. Le test de 6 minutes à tendance à la sous estimer . Donc tu pars sur ta base de VMA de 14 km/h et si ça te parait facile (je parle de la totalité de l'entrainement et notamment des dernières phases rapides, les premières portions sont toujours faciles) tu peux ajuster en prenant 14,5.
Voir phase 2 de cette page www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.244 secondes