S'équiper pour la course à pied

première course : semi Montauban

première course : semi Montauban a été créé par loulou20012009

Posted il y a 12 ans 7 mois #160120
Bonjour à tous....

ça y est c'est fait...première course au bout de 5 mois et demi d'entrainement, en demarrant de pas grand chose (reprise active du sport mi octobre 2011 après opération des ligaments et 15 kilos de trop). pour info je vais avoir 39 ans.

d'abord ça commence avec la perte de 5 de ses kilos de trop entre mi aout et mi octobre....velo d'appart pour agrémenter tout ça et un beau matin d'octobre...je mets mes baskets...et c'et parti...je deviens accroc...

Comme tout le monde je force trop, je suis trop lourd et badaboum...élongation...mois de décembre quasi vierge;..
Depuis janvier plan d'entrainement, nourriture plus équilbrée et mes kilos en trop qui partent (depart à 97kg mi 08/11, je suis aujourd'hui à 92/93).
le 12/03 j'arrête la clope....pas repris et quand je vois la progresson que ça entraine...ça me motive...je sais que ce n'est pas gagné mais bon, j'y crois à fond....

Donc hier, premier semi de montauban....je dis à tout le monde que j'y vais pour finir, mais au fond de mois je me suis mis une barre à 1h50. ça part à 9h30, j'enclenche mon chrono sous le portique et la je découvre la cohue du départ;...bizarre, mais sympa...
Les10 premiers kilo passent tout seul 48 minutes et des poussière (à mon cardio), les 5 qui suivent impeccablee aussi je sui sun peu en dessous des 5 minutes du kilomètres...le dernier tier de la course est un peu plus compliqué, des relances, des petites montées...un peu casse pattes, j'y laisse un peu de temps....je finis pas trop mal (1h45 58s sur mon cardio et 1h47 39s au chronométrage, j'ai pas tout compris, mais bon je me base sur le temps officiel !!!
je suis plutôt content, même si après coup je crois que sans cette fin "bossellée" je pouvais finir en moins de 1h45...pas grave, dans 15 jours je remets ça à Annecy, il parait que c'est plus "roulants"...on verra bie...!

en résumé : QUEL KIFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: première course : semi Montauban

Posted il y a 12 ans 7 mois #160155
En effet si tu remets ça aussi vite, c'est que t'es bien accroc :D
En tout cas, bravo pour ton résultat et bon courage pour la suite :)
par ladysnail

Réponse de jblucas sur le sujet Re: première course : semi Montauban

Posted il y a 12 ans 7 mois #161185
Waouh, fécilitations !

J'ai du mal à comprendre comment certaines personnes sont capables d'une si rapide progression :blink: !

Encore bravo ;)
par jblucas

Réponse de loulou20012009 sur le sujet Re: première course : semi Montauban

Posted il y a 12 ans 7 mois #163272
hier Annecy...

La pluie, la pluie et la pluie...
on a même pas pu profiter du paysage...mai sau final plutôt content...1h43 03 s !!

je suis super content, et ce matin ça va pas trop mal...

Là j'hesite à préparer le Marathon de Toulouse...je sais pas encore si je suis capable de sauter la marche. une chose est sure c'est que je v préparer (je ne sais pas encore combien de temps cela me prendra...) des semi pour essayer d'être sous les 1h30. B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes