S'équiper pour la course à pied

Comment reprendre ?

• mimine
  • Portrait de mimine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Re: Comment reprendre ? a été créé par mimine

Posted il y a 12 ans 9 mois #148901
Bonjour,
Moi personnellement je le ferai à la sensation... ;) car tu vas certainement un peu avoir du mal au début mais vite retrouver tes repères.

A +
par mimine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Comment reprendre ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #148903
Bonjour Bree,

Pour reprendre tranquillement et à raison d'une séance par semaine, tu peux faire du footing (75% de ta fréquence cardiaque maxi) en commençant par une sortie de 30min puis en allongeant progressivement la durée (+5 min chaque semaine). L'essentiel est que tes sorties se fassent à chaque fois en totale aisance respiratoire, qu'importe ta vitesse de course.

Lorsque tu te sentiras à l'aise pour courir 1h, tu pourras intégrer dans tes sorties des séquence de travail à 80-85% de ta FCM (2*10' par exemple), histoire de varier tes allures et d'éviter toute monotonie dans ton entrainement.
par AtomHeart

Réponse de vandekamp sur le sujet Re: Comment reprendre ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #148910
Hello! merci de vos conseils...j'ai essayé d'appliqué ca ce matin. :P

Bilan: je suis partie 25 minutes, au départ ca allait, mais alors c'était que de la montée donc j'ai ramassé :(. A la fin j'étais HS et essouflée.

Sur le coup je me demandais royalement ce qui m'avait pris de sortir ^^, mais là après 15 min de repos je suis quand même contente :).
par vandekamp

Réponse de mikky sur le sujet Re: Comment reprendre ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #148914
Côté motivation, tout se joue maintenant, il faut persévérer, ne rien lâcher. ;)

Si tu étais essoufflée, c'est que tu étais au-delà de ce que tu devrais appliquer comme rythme de reprise (surtout si tu cours en montée). N'hésite pas à ralentir l'allure, voire à marcher (le moral en prend un petit coup, mais c'est plus que bénéfique pour continuer).

Ne néglige pas les étirements (15 minutes minimum) et l'hydratation.

Bon courage pour la suite !
par mikky

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Comment reprendre ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #149789
Inutile d'en rajouter...
Vas-y tranquille sur des EF à (maximum) 75% de ta FCM. Comme cela c'est pas trop dur. ;)
Et à chaque entrainement, tu pourras constater tes progrès. Mais là, je parle d'un point de vue théorique puisque j'en suis moi aussi à la reprise :laugh:
par Ouilliv

Réponse de vandekamp sur le sujet Re: Comment reprendre ?

Posted il y a 12 ans 9 mois #150702
Merci à tous vraiment;

j'ai pas eu la motivation d'aller courir dimanche dernier mais je pense que mercredi je vais faire une petite seance au soleil.
J'appliquerais vos conseils et j'irais sur du plat. :laugh:
par vandekamp

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes