prépap semi-marathon
- marcazer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis très débutant et voudrai faire le semi- marathon le 12 Mai.
J'ai 44 ans, cours 3/semaine (suis quand même bien fatigué) entre 1h; 1h15. Je fais, sur 1h en Résistance douce, du 10km/h.
Ma fc au repos: 47; Fcmax: 160; en endurance: 120; et lors des fractionné: 140. Je ne connait pas ma vma.
J'ai vue plusieurs plans sur 12 semaines et ne sais pas trop quoi choisir.
www.vo2.fr/conseil/entrainement-entraine...on-05042011-312.html
Pouvez vous m'aider à peaufiner ça? Merci
Je suis très débutant et voudrai faire le semi- marathon le 12 Mai.
J'ai 44 ans, cours 3/semaine (suis quand même bien fatigué) entre 1h; 1h15. Je fais, sur 1h en Résistance douce, du 10km/h.
Ma fc au repos: 47; Fcmax: 160; en endurance: 120; et lors des fractionné: 140. Je ne connait pas ma vma.
J'ai vue plusieurs plans sur 12 semaines et ne sais pas trop quoi choisir.
www.vo2.fr/conseil/entrainement-entraine...on-05042011-312.html
Pouvez vous m'aider à peaufiner ça? Merci
par marcazer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcazer
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Il y a un truc que je ne pige pas, lors de l'entrainement au semi sur 12 semaines. La semaine 2, 2eme séance: 3x5' avec 2' entre chaque block, ça fait une séance de 20'; n'est ce pas un peu court? Merci
par marcazer
- ladysnail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 12
Salut,
tu dois commencer ta séance par de l'EF durant 20 à 25min , enchainer avec les répétitions de 5min et finir ta séance par 10 min de course course tranquille.
Regarde les explications juste au dessus du détail du plan. Tu dois toujours commencer par EF avant les séries de fractionné , mais pas pour les séances EF et SL.
Pour le reste, désolée, je m'y connais pas assez pour te répondre.
Mais si tu cours déjà, en suivant le plan, tu devrais pouvoir finir ton semi.
Au plaisir !