S'équiper pour la course à pied

Etirement avant et après course a pied

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: Etirement avant et après course a pied

Posted il y a 12 ans 11 mois #138911
Amenhi écrit:

Bonjour,

Ta vitesse de 11km/h lors de ta séance me semble bien élevée. Était-ce sur toute la durée de la séance où seulement quelque morceaux ?
Je m'explique normalement une grande partie d'une séance doit être composée d'échauffement ou retour au calme qui doit être effectué en Endurance fondamentale. C'est à dire en totale aisance respiratoire tout le temps que tu maintiens cette allure. C'est à dire que tu peux parler à quelqu'un comme situ étais assis à table sans aucune interruption. Tu peux aussi pendant une ou 2 minutes ne respirer que par le nez, pour voir si c'est OK.
Si cette allure de 11km/h est ton allure d'EF (Endurance fondamentale) alors tu dois être avoir vraiment des capacités très prometteuses.
Sinon il faut voir à réduire un peu l'allure lors de tes séances.

Perso avant de connaitre l'EF, je courais en gros 45' 1h entre 11 et 12km/h tout le temps. Et au bout de quelques temps j'ai fini par me faire mal à un genou. J'ai donc ralenti un peu le nombre de séances et après récupération, j'ai recommencé et je me suis fait mal à l'autre genou et j'ai fini par abandonner la càp pensant que mon corps n'était pas fait pour ça. C'est donc peut-être ton cas.

Il est clair qu'a 11 km/h je ne peux pas papoter pendant 1h sans m’ arrêter ni respirer par le nez.
Je fais environ 3 a 4 séance par semaine a 12 km/h en moyenne et depuis début novembre. C'est peut être ça aussi.

Quand tu dis que tu t'es mis au repos c'est combien de temps ? (continuer a courir ou pas ?)
Je vais me faire 10 jour de piscine au lieu de la CAP histoire de me reposer. je pense que c'est préférable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Etirement avant et après course a pied

Posted il y a 12 ans 11 mois #138919
A cet époque j'avais coupé une à 2 semaines la première fois. Puis carrément 1 mois la seconde.
Mais au final, sans faire d'EF, c'était voué à l'échec.
Du coup, j'ai complètement arrêté pendant 10 ans avant de reprendre aujourd'hui. Maintenant que je fais de l'EF, je ne me blesse plus (enfin jusqu'à maintenant :dry: ).
Par contre ma VMA aujourd'hui est de 13km/h. Qu'est-ce qu'elle aurait été il y a 10 ans en arrière ? Certainement plus élevé.

Au fait, utilises tu un cardio ?
par Amenhi

Posted il y a 12 ans 11 mois #138962
Amenhi écrit:

A cet époque j'avais coupé une à 2 semaines la première fois. Puis carrément 1 mois la seconde.
Mais au final, sans faire d'EF, c'était voué à l'échec.
Du coup, j'ai complètement arrêté pendant 10 ans avant de reprendre aujourd'hui. Maintenant que je fais de l'EF, je ne me blesse plus (enfin jusqu'à maintenant :dry: ).
Par contre ma VMA aujourd'hui est de 13km/h. Qu'est-ce qu'elle aurait été il y a 10 ans en arrière ? Certainement plus élevé.

Au fait, utilises tu un cardio ?

Oui j'utilise un cardio mais Decathlon et il a 5 ans ... il me donne difficilement mon rythme cardiaque ...
Je voulais acheter un Polar et attendais Noel pour investir ! :)

Je sors d'une séance de piscine ou j'ai fais 1h et 2km ... on est beaucoup moins fatigué après une tel séance et j'ai eu mal nul part !
Je vais peut être coupé 1 semaine ou 2 être sur de ne pu avoir mal ... Vu que le début de mon entrainement marathon est le 8 Janvier !

je vais faire beaucoup plus d'effort fondamental alors ! car quand je cours je suis bien souvent toujours en rythme semi marathon

Posted il y a 12 ans 11 mois #139130
MERCI ! :D

Je viens de courir 10km en 1h ... sans aucune douleurs ! Tu avais raison ! les douleurs viennent du fait que je ne suis pas en EF !
Je suis toujours a fond et il faut que je travail mieux !

merci encore !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes