3 séances/semaine pour les débutants.
- rémilens
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Je ne suis plus débutant mais j'ai une question pour une amie qui m'a demandé quelques conseils et qui souhaiterait savoir si elle peut faire trois séances par semaine en tant que débutante. A vrai dire il y a quelques années j'avais lu et entendu qu'un débutant pouvait courir 3 fois/semaine et à l'époque c'est ce que j'avais fait.
Les plans de Gilles sont systématiquement conçus sur la base de deux séances alors je me demandais s'il était vraiment gênant d'en ajouter une troisième en étant progressif et en plaçant régulièrement des semaines allégés.
Toutes les séances étant en endurance bien entendu
Les plans de Gilles sont systématiquement conçus sur la base de deux séances alors je me demandais s'il était vraiment gênant d'en ajouter une troisième en étant progressif et en plaçant régulièrement des semaines allégés.
Toutes les séances étant en endurance bien entendu
par rémilens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: 3 séances/semaine pour les débutants.
Posted il y a 13 ans 2 mois #121864
salut Remi
tout depend du passé sportif ou pas du "débutant"
tout depend du passé sportif ou pas du "débutant"
par laurent50
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: 3 séances/semaine pour les débutants.
Posted il y a 13 ans 2 mois #121870
Effectivement c'est un point à prendre en considération. Là c'est une personne qui fait régulièrement du sport dans de salles de gym.
par rémilens
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: 3 séances/semaine pour les débutants.
Posted il y a 13 ans 1 mois #122696
Salut Rémi,
Je me souviens un de mes premiers messages sur le forum, tu me conseillais de ne pas dépasser les trois séances par semaine avec deux en EF.
Avec le recul, pour le plan débutant, j'y allais tous les deux jours et ça allait (3-4/semaine), mais une fois fini, c'est vraiment trop et on frôle la blessure. Donc selon moi, si elle trouve le plan débutant "trop" facile, elle peut augmenter le nombre de séances par semaine mais dès qu'elle aura fini le plan débutant (puis 45min d'EF), je pense que c'est plus sage de reprendre deux séances par semaine. C'est dur de se restreindre mais je suis content d'avoir évité la blessure qui n'était pas loin. Si ça se passe vraiment bien, je pense que la troisième séance doit être exclusivement de l'EF mais moins longue que sa séance EF hebdomadaire.
Ça pourrait faire:
- EF 45min (voir un peu plus si elle est psycho-cap et veut finir sur une distance précise )
- un fractionné à 80-85% (je commence aujourd'hui, je n'ai pas trouvé ça dans le plan débutant mais dans mon plan CRPE . D'ailleurs ça pourrait être intéressant qu'il soit à la suite du plan débutant (Gilles t'en penses quoi ).
-EF 30min (pas plus selon moi, après ça devient un peu trop selon moi.)
Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais le travail de fractionné m'ouvre d'autres horizons, j'ai hâte d'y aller ce soir!
En tout cas, bon entrainement à ton amie.
Je me souviens un de mes premiers messages sur le forum, tu me conseillais de ne pas dépasser les trois séances par semaine avec deux en EF.
Avec le recul, pour le plan débutant, j'y allais tous les deux jours et ça allait (3-4/semaine), mais une fois fini, c'est vraiment trop et on frôle la blessure. Donc selon moi, si elle trouve le plan débutant "trop" facile, elle peut augmenter le nombre de séances par semaine mais dès qu'elle aura fini le plan débutant (puis 45min d'EF), je pense que c'est plus sage de reprendre deux séances par semaine. C'est dur de se restreindre mais je suis content d'avoir évité la blessure qui n'était pas loin. Si ça se passe vraiment bien, je pense que la troisième séance doit être exclusivement de l'EF mais moins longue que sa séance EF hebdomadaire.
Ça pourrait faire:
- EF 45min (voir un peu plus si elle est psycho-cap et veut finir sur une distance précise )
- un fractionné à 80-85% (je commence aujourd'hui, je n'ai pas trouvé ça dans le plan débutant mais dans mon plan CRPE . D'ailleurs ça pourrait être intéressant qu'il soit à la suite du plan débutant (Gilles t'en penses quoi ).
-EF 30min (pas plus selon moi, après ça devient un peu trop selon moi.)
Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais le travail de fractionné m'ouvre d'autres horizons, j'ai hâte d'y aller ce soir!
En tout cas, bon entrainement à ton amie.
par acera
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: 3 séances/semaine pour les débutants.
Posted il y a 13 ans 1 mois #122703
Merci pour ton message. Son objectif est lointain, un semi en septembre prochain. Je pense qu'elle abordera les changements d'allure après janvier. D'ici là plan débutant, EF et encore EF.
par rémilens
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 3 séances/semaine pour les débutants.
Posted il y a 13 ans 1 mois #122707
rémilens écrit:
Intégriste va !!
D'ici là plan débutant, EF et encore EF.
Intégriste va !!
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.224 secondes