S'équiper pour la course à pied

que porter en hiver?

• NicoD
  • Portrait de NicoD Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

que porter en hiver? a été créé par NicoD

Posted il y a 13 ans 2 mois #119424
Bonjour,

j'ai une question de novice. Je me suis mis à la cap sérieusement depuis le mois d'aout. Grâce à l'intermédiaire de ce forum, j'ai appris énormément de chose. J'ai encore une fois une question bête.

Aujourd'hui et pour la première fois, j'ai eu froid durant ma sortie. J'ai fait une sortie d'un peu plus d'une heure et sur la seconde partie, j'ai eu un léger vent de face sans soleil qui m'a bien refroidi sachant que j'étais bien mouillé par la première partie de l'effort. Je me suis donc poser la question, comment on s'habille pour courir en hiver.

Je fait beaucoup de montagne et je me demande si les affaires que j'utilise sont bien adaptés car je me demande si elles sont assez respirantes pour faire de la course à pied.

Du coup, si les gens peuvent dire la façon dont ils habillent sa pourrait m'aider.
par NicoD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: que porter en hiver?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119437
l'hiver collant de cap, t-shirt technique (collé au corps quand il fait froid , je trouve que c'est mieux) et haut manche longue technique ....En général ça suffit
si du vent, un coupe vent en plus

penser aussi à une paire de gants et un bonnet. ;)

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: que porter en hiver?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119465
Pour moi, c'est un peu comme Gilles : collant + t-shirt technique manche longue + coupe-vent (si très froid, vent ou pluie) + gants + bonnet (si très froid).
par Seb35

Réponse de deru84 sur le sujet Re: que porter en hiver?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119469
Seb35 écrit:

Pour moi, c'est un peu comme Gilles : collant + t-shirt technique manche longue + coupe-vent (si très froid, vent ou pluie) + gants + bonnet (si très froid).

+1
par deru84

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: que porter en hiver?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119470
Avec le "paquetage" complet indiqué par Gilles et Séb, tu peux affronter tous les temps. Tu peux réutiliser le matériel que tu utilises pour la montagne mais il est essentiel que tout soit en matériau respirant. Tout ce qui est polaire par exemple, tu peux oublier. Il n'y a rien de pire pour attraper un coup de froid que d'être "enfermé" dans sa transpiration...
par AtomHeart

Réponse de rémilens sur le sujet Re: que porter en hiver?

Posted il y a 13 ans 2 mois #119477
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que quand il fait froid je mets un sweat-shirt Carline. Ca fait longtemps que je l'ai il tient le choc. Je l'utilise pour la course mais aussi pour le ski de fond. Sweat Carline + coupe vent respirant me permettent de passer toutes les températures entre -10 et 10. S'il fait très froid on en "souffre" parfois les deux premières minutes mais rapidement avec la chaleur de l'effort ça va très bien. Les gants, légers de préférence, sont aussi vite utiles. Je ne sais si on en vend encore. des sweat carline par contre on fait encore de t-shirt, peut être un peu moins efficace pour le grand froid mais c'est à voir.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes